CONCOURS TERMINE : BRAVO A “EN DE COUDRE” TU AS GAGNE LE BON D’ACHAT !!!
Nous y voilà enfin. Il est là, tout beau tout neuf. Pensé depuis des semaines avec 2 autres paires de mains drôlement douées et à l’écoute de mes demandes ( et exigences?)
~
Mon nouveau blog.
~
Ce blog n’est pas un simple site internet créé il y 6 ans maintenant à travers lequel je confine (vous confie?) photos et textes de mes créations. Ce blog existait bien avant que je ne créée  ma page Facebook et Instagram qui y sont associés, ou tout autre réseau social dont on ne peut plus se passer aujourd’hui.
Ce blog, c’est une extension de mon atelier couture; et bien plus que ça : une partie de moi!
.
Depuis 6 ans, je vous confie mes loupées, mes essais, mes expériences, mais aussi mes belles réussites, tout au long de l’apprentissage de techniques nouvelles, aidée d’une merveilleuse communauté.
A 30 ans, je recevais ma 1ère MAC. A 30 ans et quelques jours, je réalisais mon 1er vêtement. A 30 ans et 2 mois, le blog voyait le jour avec cette 1ère réalisation :
.
.
En vrai, il s’agissait d’un sarouel avec le même tissu, mais que je n’ai pas du prendre en photo
😉
Que de chemin depuis 6 années : je me suis perfectionnée, plus passionnée de jours en jours. Je n’ai rien lâché, appris seule avec ma maman au téléphone à mes débuts, puis avec internet, source intarissable dont on ne pourrait plus se passer aujourd’hui et puis VOUS évidemment.
.
La couture est aujourd’hui plus qu’encrée dans ma vie : c’est MON mode de vie. La liberté totale de pouvoir créer ce que l’on veut de chez soi. le peu de fois ou je mets les pieds dans un magasin, je me surprends à penser “mais pourquoi les gens se font-ils autant de mal à passer des heures à chercher un vêtement introuvable, cher, mal taillé etc…” je me sens comme emprisonnée, n’ayant aucun choix, aucune liberté. je manque d’air, et je sors.
.
Mais moi j’ai besoin de cette liberté, elle est viscérale sinon j’étouffe. Clairement. Elle fait sans doute partie intégrante de ma personnalité.Je veux être moi et non être comme tout le monde.
.
Cette liberté m’est indispensable : je suis une passionnée, pile électrique avec 1000 idées à l’heure et je vais bien 🙂
.
Mon mari me ressort très souvent une phrase “Pfff je sais pas comment tu fais j’arrive pas à te suivre” Je ris à chaque fois. Après tout moi non plus mais quand on aime….
.
Merci à LUI d’accepter le bazar dans notre appartement. Merci à LUI d’accepter bon nombre d’absences parfois en semaine, parfois des week-end entier sans rien dire (ou presque lol) Merci à LUI de me laisser cet espace dont il sait à quel point j’en ai besoin. Ca parait logique mais parfois dire merci, cela fait du bien!
.
Il y a deux ans j’ai eu la chance de vivre une des aventures les plus extraordinaires qui soit : ma participation à l’émission Cousu Main 3. J’aime vivre des aventures exceptionnelles : la routine? Pas pour moi. On a qu’une vie me semble t-il.
.
Je ne vais pas en reparler ici, j’avais écris un article complet à relire en cliquant ici-même sur la photo!
.

 

Depuis, je n’ai pas beaucoup changé, enfin je pense être restée la même.

On parle beaucoup du terme “influenceuse” et je crevais d’envie de faire une mise au point.

Désolée, je ne sais pas ce qu’est une influenceuse en fait.

Non, je ne vis pas de la couture. Je ne suis pas payée pour écrire mes articles ou poster sur Facebook ou Instagram.

Oui, je reçois parfois du tissu et patrons gratuitement ET j’en achète aussi. Aujourd’hui je fais ce qu’il me plait en fonction de mes besoins ET de mes envies, et je me l’impose. Chez moi j’ai deux gros cartons de tissus et c’est tout. Ah autre chose : je porte tout ce que je couds et non pas pour poster sur Instagram. Je couds pour m’habiller en fait, étonnant non? (pardon pour ce cynisme mais ça fait un bien fou)

Ah et là, une info de taille : la couture est une passion. Mon passe-temps. Ca c’est de l’info hein… Pas d’écran chez nous, de la lecture, du bricolage, des jeux ET de la couture.

J’ai ouvert un dico (merci Wikipédia lol) ET voilà ce que l’on trouve comme définition du mot passion “Goût très vif pour quelque chose”

Tu ne vois pas le rapport avec le terme influenceuse? moi non plus.

Non je ne rêve pas d’être une re-sta des réseaux sociaux sur le devant de la scène, j’ai un job salarié que j’aime, une vie équilibrée avec ses hauts et parfois ses bas. Ca va, merci bien, pas besoin de reconnaissance, je n’ai rien à combler.

Puis il y a un truc que personne ne sait parce que forcément on n’en parle pas : je refuse plein de choses

La plupart du temps, des choses que l’on veut m’envoyer gratuitement mais qui n’ont rien à voir avec la couture : Hey tu l’as vu mon feed, lu mon blog?

Je refuse souvent du tissu que l’on veut m’envoyer gratuitement et même des trucs qui me tentent grave : c’est fou oui ça parait étonnant. Et bien quoi? Un tissu qui va rester dans ma caisse et qui ne sera pas cousu mais YOUPIII j’ai eu l’honneur de le recevoir gratuitement? Ca me fait une belle jambe. D’ailleurs les marques le reçoivent souvent très bien. Je n’accepte que si j’ai le temps, que si ça me plait et si j’en ai besoin pour une cousette à venir. Inutile de posséder 36 000 vêtements cousus si on ne les porte pas non?

Taxez-moi de bloggeuse couturière passionnée mais pas d’influenceuse. L’un est une passion, l’autre un job. Rien à voir donc.(Tu le sens l’agacement??)

BREF, passons à plus léger 😉

Depuis l’émission j’ai aussi rencontré une super équipe avec laquelle je suis toujours autant en contact, et j’ai sorti un patron en collaboration avec Louis Antoinette dont je suis très fière puisqu’il s’agissait du modèle que j’avais imaginé lors de la 1ère émission à l’épreuve de customisation

(Désolée pour la qualité photo, là j’avoue je ne sais pas ce qui s’est passée lol)
Il n’est plus que disponible en format PDF uniquement, clic clic sur la photo pour l’acquérir!
.
.
Mais j’ai aussi créé ma micro-entreprise, du fait de diverses sollicitations que je ne pouvais refuser.
🙂
Je travaille aujourd’hui 3j semaines et en parallèle je fais de petites choses à droite à gauche : animations d’ateliers, tuto vidéos et pas-à-pas  etc….que je fais uniquement par plaisir mais qui allègent forcément les fins de mois lol Faut pas déconner, je ne bosse pas gratos (vu le temps que ça prend!!!)
Me viens donc une phrase toute faite et peu originale que je tiens à écrire ici :
Je reste disponible en cas de besoin et pour toute sollicitation, animation d’ateliers ou autres, il y a une belle page de contact à droite ou via lebazardannecharlotte@gmail.com
 Je précise par ailleurs que je réside dans les Yvelines (78)!
OK on se croirait sur un répondeur mais autant ne pas tourner autour du pot parfois 🙂
Puis l’envie de recréer un espace plus professionnel, plus abouti, plus épuré, plus… mieux à tout niveau m’est venue.
Pour le logo, je n’ai pas été cherché loin et je l’ai proposé à Rebecca tout de suite, une illustratrice dont j’aime particulièrement le travail. Les culottes que vous avez pu voir ici-même, c’était elle!! Et oui, Rebbeca a une double casquette : couturière très douée, elle est dorénavant illustratrice à temps plein !
Rebecca me connait bien, elle connait mon univers, mon gout des couleurs etc… C’était un jeu d’enfant et après plusieurs échanges, elle a su dessiner le logo parfait à mes yeux.
.
Rebecca MERCI!
On file jeter un œil sur son site : elle met en lignes différentes illustrations : portraits etc.. a tomber!!! Elle avait d’ailleurs réalisé mon café-portrait, encadré et actuellement dans mon salon!!
.
Puis c’est Elsa qui a repris les rennes : au menu? changement d’hébergeur et migration de blogger vers WordPress avec nom de domaine à la clé. La totale en somme. Et évidemment quelques améliorations au passage sont venues agrémenter le tout.
.
Hors de question de passer ne serait-ce que une minute de plus sur ce blog qui, au départ m’ai pris énormément de temps. Je n’ai pas les compétences et … “je voulais un truc bien”
Non. Je voulais un truc parfait. Un blog qui me ressemble en fait. Et le voilà, ce nouveau bébé et finalement cette suite logique!
.
Elsa MERCI
Il y a des mises en page sur les anciens articles qui ont un peu bougé, tout ne peut pas être totalement parfait mais on y est proche 😉
.
On démarre fort et on arrête de trop causer car là j’avais vraiment envie de marquer grave le coup et de gâter cette merveilleuse communauté qui me porte, m’aide et m’encourage, m’inspire tant et me soutient depuis le début.
.
Au dessert, un bon d’achat de 50€ à gagner sur le site des Coupons de Saint Pierre : de quoi largement se régaler!!!
.
.

Pour jouer ici-même, les règles sont assez simples :

1) On s’inscrit à la newsletter du blog  (Attention il faudra valider par mail ensuite)

2) On laisse un commentaire (un seul) ici-même en me disant ce que vous achèteriez avec ce bon de 50€

Tirage au sort le dimanche 10 février, résultat en édit de cet article!

J’aurai aussi tant de gens à remercier ici que cela me prendrait des heures.
.
Alors merci à toi d’être toujours présent. Merci à toi d’avoir été jusqu’au bout de cet article. Merci à toi pour ces échanges si riches à chaque fois. Merci à toi pour cette bienveillance.
Non la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais ici, avec vous, sur cet espace, je me sens plus apaisée que jamais et finalement le constat est implacable : la couture et la créativité est ma meilleure thérapie!
.
M E R C I et bonne chance 😉
.
Anne-Charlotte
.

 

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!