Bon avant de parler cousette : MERCI  

Merci. Pour vos doux mots sous l’article précédent, cela m’encourage à continuer (ouais parce que coudre blogguer , toussa toussa et bien ça prend du temps!!) Et je constate qu’il y a toujours des lecteurs de blog parfois allergiques aux  réseaux sociaux !

Le concours pour gagner 50€ se poursuit jusque dimanche alors GOGOGO ! clic clic sur la photo

Coudre de la dentelle.

J’en rêvais jusque là mais je ne l’avais jamais fait.

Bon déjà il faut trouver LE patron parfait et éviter le look mamie/napperon/rideaux des années 80 lol

Puis bon, la dentelle c’est fragile, ça se coud doucement et ça laisse passer l’air, ouais tu sais avec tous les trous là 😀 Le truc parfait quand tu as une tendance importante à…. puer des d’ssous d’bras 😀

Puis je suis tombée sur LE patron qui m’a inspiré, et LE tissu qui allait-bien-avec.

Je l’ai souvent évoqué ici, j’ai besoin de challenge, tenter de nouvelles choses, de nouveaux tissus et nouvelles matières etc.

Clairement sur ce coup là je me suis fait plaizzz en testant un nouveau patron : les Pretty patrons…

 

 

Le patron?

J’ai choisi un modèle simple : la blouse Tottori de Pretty Mercerie : un modèle parfait pour débuter si l’on choisit un tissu simple mais fluide : popeline, crêpe, viscose …

Un devant, deux dos, deux manches et un col, et des bas de manches (que je n’ai pas utilisé ic!!) Franchement, une coupe moderne, épurée, relativement simple à coudre!!!!

J’ai le smile, je kiffe cette dentelle, c’est de la bombe bébé jte passe les détails de la séance photo ou clairement je m’enfonçais dans la boue, gelée jusqu’au fond des os, ouaissss c’est possible!!

Et je kiffe aussi mon nouveau blog 😉

Le tissu ?

Là j’ai osé car j’en avais terriblement envie depuis sa sortie : la dentelle éventail de Pretty Mercerie qui n’est plus dispo sur le site pour le moment mais qui peut revenir vite si tu t’inscris à l’alerte !

Ce motif dont je suis tombée amoureuse dès sa sortie, puis épuisé, puis à nouveau dispo!!!! Pas simple à coudre, parfait pour cette blouse de forme assez simple…. On prend son temps pour poser ses pièces patrons, et on découpe doucement! Attention à bien respecter les motifs notamment pour les manches!

Pour ce type de tissu, on peut toujours le doubler en voile de coton mais à mon sens les motifs se verraient nettement moins. J’ai préféré jouer le jeu de la transparence!

#sosexy

Mon avis ?

C’est le genre de pièce unique, on en a pas 36 comme ça dans son dressing en fait… du coup on évite de trop charger le reste de la tenue et on l’accessoirise juste avec de jolis bijoux comme j’aime tant <3

Ici je porte les BO Mon joli sautoir et Bague Nachbijoux qui sont deux marques que j’aime beaucoup!!

Ça a de l’allure et j’aime ça!!! Du coup je plombe l’article avec 36 000 photos, désolée hein lol Puis au moins je me serai pas cailler les miches pour rien 😀

Vos questions?

Alors j’ai du en louper sur Instagram mais j’en ai vu deux lol Une concernait le col! Non il ne monte pas du tout, il est même petit on le voit bien sur les photos ! on n’est pas engoncé comme d’autres possédant ce genre de col !

Pour la patte de boutonnage : Très bonne question! J’ai découpé deux bandes de thermocollant de 1cm que j’ai positionné sur l’envers de chaque patte, et j’ai replié ensuite. Du coup j’ai pris une photo et franchement ça s’est fait TOUT SEUL. Ou presque lol le résultat est vraiment propre!!

Oups, j’allais oublier… les boutons viennent de chez Mondial Tissus!

 

Bref une vraie réussite, l’Homme adore (bon OK même s’il n’aime pas je m’en tamponne mais quand il aime ça me fait réellement plaisir!!) et moi j’ai une blouse plutôt originale qui me plait graaaavvvveeee!!!

   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Me suivre sur Instagram  Facebook Pinterest  Hellocoton Threads&Needles

S’inscrire la newsletter en haut à droite (en n’oubliant pas de valider par mail ensuite 😉