Des pressions couture sans pression
Qui n’a jamais rêvé de se passer de pinces ou autre outil barbare pour pose ces satanées pressions sur des vêtements ou accessoires? MOAAAAAAAAAAAA
Poser des pressions couture sans pression, on en a tous rêvé!
Du coupe le titre était facile… Souvenez-vous lorsque je vous ai présenté ma parka magnifique verte, que vous pouvez redécouvrir ICI, j’avais alors carrément galéré à les poser : j’ai bousillé plusieurs pressions, failli trouer mon tissu, et tout ça s’est terminé chez Mr Mireille, qui pose admirablement bien les pressions dans son atelier à Paris. Surcout non négligeable au passage…
Puis il y a eu ce coup de fil de chez BOHIN
“Bon Anne-Charlotte on a une nouveauté et on voudrait que tu testes et que tu nous donnes ton avis”
Bon, comment vous dire, cette nouveauté c’est de la bombe, je vous invite d’ailleurs à aller voir ma vidéo de présentation sur Instagram pour mieux voir la démo!
Facile et rapide, comme un claquement de doigt : les pressions magiques sont enfin là!
Il vous suffit de faire un petit trou au poinçon ou autre, et de clipser les pressions! Attention, elles ne s’enlèvent pas ou se retirent à la pince mais comme les pressions classiques, ne sont pas réutilisables après! Aucun autre ustensile n’est nécessaire.
Clic sur les photos pour les retrouver sur le site!
Elles existent en 9 mm et 13 mm et, je le précise sont mat. En effet, je ne suis pas une adepte des pressions plastiques, mais celles-ci ont un fini très élégant, et les couleurs sont ultra chouettes. De jolis pastels et des couleurs classiques telles que blanc, beige, marrons et noires. Je précise aussi qu’elles sont très qualitatives : bref testé et approuvé par ma pomme!
La patron de couture utilisé
J’ai opté pour un modèle que j’avais déjà vu : Molly de Fibremood. J’avais adoré les versions déjà cousues, et j’adore les découpes et le côté réversible : j’ai donc joué de cet avantage ici avec les pressions, le côté uni avec les pressions colorées et HOP l’autre côté en tissu indien avec des pressions noires!
Car oui, le “dos” des pressions est utilisable. Je m’explique, dans le cadre des pressions métalliques, le dos n’est pas joli, là pas du tout, la partie visible du dessus est la même que celle du dessous! Je vous ferai une démo en story pour mieux comprendre !
Bref, une réussite totale pour une nouveauté de fou. De mon côté, j’avoue, j’espère qu’on aura bientôt les mêmes en métal et je vous jure, je bazarde toutes mes pinces après :-)))
Les tissus
Lorsque je démarre un projet couture, je fouille en premier lieu dans mon stock pour acheter un minimum. J’avais exactement ce que je souhaitais : ce merveilleux jersey molleton matelassé Un chat sur un Fil (en promotion actuellement) associé à un tissu Indien de chez la maison Pouic acheté au salon Aiguille en fête : nickel, j’avais tout!
J’avais besoin de biais pour border toute la veste, je l’ai réalisé moi-même dans le tissu indien en bidouillant un peu car la laize étant de 110cm il ne me restait pas grand chose…
Je me suis clairement amusée à jouer avec les couleurs des pressions, car je les aimais toutes! Et je me suis aussi amusée avec cette doublure et ce tissu indien que j’adore, et porter ma veste comme je le souhaite!
Je craignais le côté cheap des pressions en plastiques. Honnêtement c’est vraiment canon, l’aspect mat me plaît beaucoup !
Et comme j’adore le résultat, autant la veste que ces pressions magiques, je vous laisser avec ces quelques photos prises par Julie Basterre!
Je porte un jean’s LEVIS, des derbies Pied de Biche avec des clap de chez Clap Paris.
Blouse : patron Tottori et tissu Pretty Mercerie, ceinture Sézane
Les pressions sans pression sont à retrouver ICI ! Il ne vous faudra rien de plus. Amusez-vous!
A très vite,
Anne-Charlotte
Bonjour, Ce ne sont pas les pressions plastiques qui sont les plus difficiles à mettre, surtout avec la pince, ce sont les pressions métalliques pour Jersey … 🙂 heureusement Prym vient de sortir la machine ad’hoc.
Coucou Anne-Charlotte,
Alors ça s’appelle la classe par toi avec ces détails super fun.
Et cette idée de pression facile, j’adhère totalement.
Pour moi, c’est le moment de la pince… les pressions s’abîment… alors forcément tu me présentes ce produit… je dis… quelle super idée ! Merci Bohin !
Et merci à toi pour ton article sur le blog, ton ton et ces tenues.
J’espère que tu vas bien.
A vite pour d’autres histoires de blog que je lirai avec joie.
Merci à toi et belle soirée,
Nouveauté de dingue ces pressions ! C’est vraiment top.
Ta veste est superbe bien sûr
Super ces toutes nouvelles pressions Merci pour le partage 🥳 Je craqué sur la veste où trouver le patron ? 🙏