De la couture enfants, cela faisait longtemps dis donc!!! Bon et là comment dire…  On est dans la mignonitude absolue, couture gnangnan, guimauve toussa toussa quoi!! Je reste une inconditionnelle des duos et là je dois bien dire… Je suis absolument fan..

Qui dit été, dit sun, apéros, playa ou pas, et surtout maillots de bain… mais pas pour moi cette fois ci, j’avoue avoir peu cousu cet été du coup j’ai tout donné pour les filles .. J’ai surtout profité de la sortie d’un super patron de maillot pour leur faire plaisir…. Big coup de cœur pour le maillot Paulette, patron issu d’une collaboration Ikatee et By Paulette. Un patron délicieusement vintage, chic, avec beaucoup d’allure! Car je dois bien l’avouer, je n’aime pas du tout les maillots de bain deux pièces filles. Cela leur donne une attitude ado-avec un côté sexualisé que je n’aime pas du tout!!! Oui je suis psychorigide là dessus lol Mais là, je me suis dit bon …. merde aux principes …

J’avais déjà cousu un maillot deux pièces ICI, celui ci n’est donc que le 2ème 🙂

Voilà donc Mesdames et Messieurs le maillot de bain le plus porté de l’été!!!!!

.

Le patron?

Le maillot Paulette est délicieusement vintage et offre de nombreuses possibilités!!!

Une ou deux pièces, volants ou pas, avec ou sans boutons, avec passepoil même etc bref d’un seul patron peuvent en sortir de nombreuses versions bien différentes…

 

Le tissu?

Pour Clotilde, j’ai craqué sur le lycra crème pailleté or de Pretty Mercerie, une petite tuerie… Pour Léontine la plus grande, un lcyra de chez mercerie Extra que j’adore et que j’avais depuis un moment déjà ! Pour la laminette elle vient du même site, personnellement j’affectionne la 8mm plus simple à poser que la 6 mm!

Le maillot est totalement doublé dans une doublure prévu à cet effet de chez Pretty Mercerie!

Le tissu des volants de Léontine provient de mon stock suite à l’émission Cousu Main, et le biais élastiques des bretelles de chez Coup de Coudre!! Bon je pense n’avoir rien oublié lol C’est gai et ça me plait. Enfin ça leur plait!!

J’avoue que ce dos….

…. Non mais ce dos quoi !!!!!!

 

Je n’ai pas compté le nombre de sauts et plongeons, ce que je peux dire c’est qu’elles n’ont quasiment porté que celui là!!!

“A quoi ça sert des vêtements si on peut rien faire dedans???”

Mon avis?

Franchement et évidemment j’adore!!! C’est mignon, il ne fait pas trop pré ado, c’est unique, chic, pratique, c’est TOUT quoi et l’année prochaine je remets ça!!!! C’est un maillot totalement doublé, et un patron de qualité!!

Pour les points de ma machine, je n’ai utilisé que le point éclair et le point zigzag, donc pas besoin de surjeteuse!

Elles sont tellement trop craquantes dedans, quel plaisir de coudre pour avoir ce que l’on veut!!!

Un maillot largement testé et approuvé!

Un petit dernier mot : des choses se préparent sur Instagram, c’est le moment de créer un compte et de rejoindre cette merveilleuse communauté!!

A très vite 😉

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!