Le jupe perle de nacre, toute une histoire, je ne pensais jamais la faire.
 
Car pour tout vous dire, je ne porte jamais de jupe… JAMAIS!
 
Mais ça, c’était avant. Avant que je me dégotte des bottes MA-GNI-FAÏQUE auxquelles il fallait FORCEMENT y associer une jupe!
 
Quand la mini-perle pour enfant est sortie, deux jours plus tard elle était prête à être assemblée, et quand nous avons lancé le défi sur le site des addict Grains de couture autour de la perle de nacre et mini-perle, je ne pensais pas y participer…. Et pourtant!
 
J’avais alors un petit soucis, j’adorais la version B réalisée pour Léontine avec le volant et je la voulais!!! Mais soyons clair, je suis nulle en modif’ de patrons!!
 
Un big up à Mademoiselle Bullette pour ses petits conseils!
 
Concernant l’adaptation, deux difficultés seulement :
 
1) Refaire le devant de la jupe : il m’a suffit d’aplatir les plis du patron de la perle de nacre et de redessiner le devant
 NB pour la prochaine : rajouter un cm de chaque côté car là, le fois gras et le saumon de Noël on failli resté bloquer au niveau de mon estomac et ne jamais descendre plus bas….
 

 
 
2) Faire le volant : j’ai repris le volant de la mini-perle, je l’ai découpé, collé pour l’agrandir et je l’ai redessiné : plusieurs toiles plus tard, j’avais mon volant!!
NB pour la prochaine : thermocoller la doublure du volant qui a tendance à s’aplatir au fur et à mesure de la journée et le rallonger/élargir un peu
 
 
 
En conclusion, celà a été bien plus simple que je ne pensais!!!
Moi qui d’habitude suis scrupuleusement les patrons, se lancer et commencer à se sentir capable de modifier un patron de base, c’est la liberté assurée!
 
J’avais aussi une autre appréhension : que cette jupe fasse trop “enfant” et n’aille pas…. Ce qui finalement n’est absolument pas le cas! La mini-perle de Léontine a déjà été présentée ICI, voilà donc la “maxi” perle et le duo avec ma Poupette en prime … photos que j’adore!!!

Bon, vous constaterez qu’elle me moule sec le popotin, il n’aurait pas fallu un cm de plus!

Avec ce genre de jupe : au placard les culottes de grand-mère…. retour du string O-BLI-GA-TOIRE ! Héhéhéhé….

Collier-maison à gagner !!! Voir concours plus bas ou en cliquant ICI

Deux autres sont à gagner aussi jusqu’au 20 Janvier

 
 
Ourlet invisible réalisé à la main, bien plus joli….

Le détail du revers du volant et les poches passepoilées avec du passepoil bronze que je n’ai pas osé mettre au niveau de la ceinture pour éviter le côté too-much!

Et une fermeture éclair invisible….. presque totalement invisible !!!!!

Et ma Poupette a remis sa mini-perle pour une séance photos pleine de fous-rires!!

Voilà nos tenues de Noël !
Avec ce duo, c’était l’effet assuré!

 
Ce qui est sûr c’est j’en ai déjà une 3è toute prête dans ma tête! Juste dans ma tête…. Et avec un nouveau boulot, terminé le mi-temps…..je reprends à 3/4 temps! Donc forcément moins de temps pour coudre………. Crotte… Pas grave, restez restez car j’ai d’autres choses à vous montrer……
 
Pour voir le défi c’est ICI avec toutes les superbes versions des autres!
 
Ah, et j’ai failli oublier…..
 
 

NB : Concernant le défi de la veste Eagle, n’hésitez pas à m’envoyer les photos si votre version est terminée, cela me permet de d’ores et déjà préparer l’article!!!

Rappel : l’article sera publié le Lundi 19 Janvier à 10h avec le lien de votre blog + une photo (entière de préférence…)
A envoyer à acharlotteriche@gmail.com

😉




S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!