Caramba, le confinement ça use les neurones et la mac les gars!!! Ça bosse dur ici, ouais ça bosse les maths, les fractions, les poésies, l’apéro … les masques alternatifs à gogo ET les cousettes aussi !!!

Du coup aujourd’hui je donne de ma personne et je montre non pas une mais deux tenues et trois patrons!! On optimise le confinement à mort non??

Je pars du principe qu’il y a toujours des avantages à toute situation. Tirer profit d’un confinement en somme! les cousettes et l’apéro : mes deux principes du moment.

Je rêvais depuis des mois de me coudre un pantalon flare sans jamais oser, un pantalon taille haute, large de haut en bas quoi!!! Avec un côté bee gees … Ou John Travolta ?

ENFIN j’ai sauté le pas sans savoir ce que cela allait donner!! Et la comment dire, le coup de foudre quoi!!!! Total in love avec toi, mon nouveau pantalon que j’aime tant!!!! Pourquoi ai-je autant attendu tu peux me dire?

J’ai cousu et montré ici il y a peu de temps un tout autre patron que tu peux redécouvrir ICI

Premier look

Mon pantalon flare Artesane et mon top Jude

Pour ce premier look, je suis partie sur un des 4 patrons proposé par Artesane, dans le cours “Je couds un pantalon pour chaque occasion”

Un cours avec 4 patrons bien différents, et un cours vidéo associé! Franchement je le conseille à qui rêve se lancer enfin dans la couture d’un pantalon peu importe sa morphologie! C’est carrément top!

Je l’ai cousu dans une gabardine Un chat sur un fil, mais je l’ai repris de beaucoup de cm à la taille et aux hanches. L’erreur a été de le coudre dans un tissu avec beaucoup d’élasthanne. A retenir donc pour le prochain : le coudre dans un vrai jean !

Pantalon artesane top jude

Shoes Balzac Paris

 

Pantalon artesane top jude

 

Pantalon artesane top jude

 

Pour le top Jude de Ready to Sew, 1er essai réussi, j’adore ces fronces aux manches!!! Cela je pense donne un peu d’ampleur et d’allure dans ce lainage de dingo Pretty Mercerie ( A laver absolument à froid les gars!)

Porté avec ce pantalon taille haute, c’est le combo gagnant !

 

Pantalon artesane top jude

 

Pantalon artesane top jude

 

Pantalon artesane top jude

 

Pantalon artesane top jude

 

Pantalon artesane top jude

 

Pantalon artesane top jude

 

pantalon artesane top jude

 

Conclusion de ce 1er look : un résultat qui me convient mais pas à 100% pour le pantalon du à un mauvais choix de tissu (enfin j’te dis ça j’arrête pas de le porter tellement on est bien dedans!) et 20/20 pour Jude of course!

Second look

 

Mon pantalon flare Artesane “bis” et mon top Norma

Non mais bon voilà, dès l’instant ou la 1ère version de ce pantalon a été terminée, comment dire, j’ai senti comme une espèce de frénésie incontrôlable (comparable à l’apéro du vendredi soir) de me lancer dans une 2ème version en denim (sans élasthanne cette fois !) et je dois bien dire que j’adore cette seconde version cousue dans un super denim Stragier.

Visuellement il me parait plus seyant!

Du coup j’ai tout de même du reprendre le pantalon mais un peu moins. Conclusion pour la blogosphère : si tu hésites, tu prends la taille en dessous sans hésiter !! OMG ça veut dire que je peux rentrer dans un 36? Non je déconne je m’en tape comme l’an 40 lol

 

pantalon artesane blouse norma fibremood

Du coup j’étais fort tentée par une séance photo bière à la main pour fêter, mais je ne suis pas convaincue que la mamie et son poto qui passent A CHAQUE FOIS QUE JE VIENS PRENDRE DES PHOTOS ICI soient du même avis mdr

pantalon artesane blouse norma fibremood

Alors avant de tomber en syncope (ou bourrée, décidément vivement vendredi soir) devant ce patron de blouse canon de chez canon, je te dis direct le nom : il s’agit de Norma de chez Fibremood. Une petite tuerie de blouse avec ses manches bouffantes…

pantalon artesane blouse norma fibremood

Ceinture Des Petits hauts

Le tissu de Norma? Un crêpe beige et marine carrément top pour ce genre de patron de chez ” La petite boîte à coupons“. L’apéo n’est pas loin les gars mais sur ce coup là j’ai eu le compas dans l’oeil je voyais encore bien et ce choix de tissu a été l’idéal et exactement ce que je voulais 😀

pantalon artesane blouse norma fibremood

Je rends aussi hommage à ces boutons que Norma sublime parfaitement bien, j’adore leur forme hexagonale, ils sont à retrouver ICI ! Je te conseille d’aller les découvrir derechef (encore un mot que je voulais placer. Ouais faut pas chercher c’est une lubie parfois lol)

pantalon artesane blouse norma fibremood

pantalon artesane blouse norma

Je tiens aussi à parler de ces BO de ouf malade, une boutique dont je suis raide dingue, Virginie Mahé. Une petite créatrice avec des goûts un tantinet vintage, et qui a besoin de notre soutien en ces temps de confinement, on file la découvrir !

pantalon artesane blouse norma

pantalon artesane blouse norma

Donc la meuf est contente. Et donc ça se voit.

pantalon artesane blouse norma

DONC …. Look 1 ou 2 ? J’aimerai bien avoir votre avis tiens!

Ah… C’est bon, c’est l’heure de l’apéro. Ouais on est vendredi. Je te rappelle que pendant le confinement, vendredi c’est tous les jours 😀

TSCHUSSSSSS ( et donc elle est en forme aussi )

Anne-Charlotte

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!