4 Mars 2004 – 31 Mai 2014
 
Oui, 10 ans! C’est le nombre d’années qu’il nous a fallu attendre pour qu’on se décide ENFIN par sa marier!! 10 ans, deux poupettes, des déménagements, une expatriation dans les Yvelines, des changements d’emploi, des hauts, des bas, mais surtout des hauts, un p’tit bout de vie quoi!
 
J’dois bien vous dire que je voyais jusqu’alors aucun intérêt à se marier, et j’étais alors la plus réticente! Réticente jusqu’au soir du 17 Janvier (jour de mes 30 ans), lorsque mon nouveau-mari m’a emmené par surprise à Versailles et s’est mis à genoux devant THE château pour savoir si je voulais qu’on poursuive en officialisant notre union. Et j’ai dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIII 
S’en est suivi un repas dans un superbe restaurant ou dès lors nous avons démarré une conversation qui allait durer 1 an et demi : la préparation du mariage!
 
Pour faire court (car si je commence, cet article sera aussi long que ma to-do liste….) Le morceau le plus important pour nous les femmes, c’est bien LA robe! Pour moi, le choix était vite fait : il s’agissait alors de deux amies de ma maman, Gertrude et Anne-Charlotte  qui allaient la réaliser ! Evidemment afin de savoir ce qui allait me mettre en valeur, il fallait que je passe par la case “essayage”, jusque là, ça va, c’est plutôt plaisant! Mais faire sa robe est encore plus difficile! On doit tenter d’imaginer ce que l’on veut, bien expliquer notre choix aux couturières, faire un croquis : je veux le haut comme ça, dans ces tons là, avec un peu de ça ici et là mais surtout pas là etc… bref bien se faire comprendre!!! Et je peux vous dire qu’elles ont parfaitement compris!
 
Pour le tissu, elles nous ont indiqué le métrage nécessaire et nous sommes allés chez Hallynck à Roubaix (59), endroit ou vous trouvez TOUT! (et surtout du Liberty à 23€/m!!!)
Nous avons rapidement jeté notre dévolu sur de la soie sauvage et une dentelle magnifique!
 
Une première robe dans une toile, puis dans le “vrai tissu”, plusieurs essayages et enfin là voilà!

 
Je craque tout particulièrement pour ce dos avec ces petits boutons réalisés à la main, elles n’ont pas des doigts de fées franchement?

 
Nœud plat et plis creux au dos

 

Alors merci à Gertrude et Anne-Charlotte!!!!
 
Pour la coiffure, je voulais absolument une tresse….et aussi un rappel de ma dentelle : check! Des fleurs découpées dans le reste de dentelle, ça sera parfait!

 

Ensuite, concernant les hommes, il a fallu choisir une couleur. Pour moi c’était tout vu : du rose! Gai, pétillant, ça me ressemble! En même temps je ne voulais pas obliger monsieur à porter du rose! Il a tout de suite aimé….Et évidemment, avec les chaussettes et lacets assortis, c’est la classe assurément!

Merci maman pour le cravates, lavallières et les jolies pochettes!

Le marié….

 
 
 

 

 

 
La tenue des témoins :
 
 
Et ensemble :
 
 
 Et pour mes témoins, toute la même écharpe!

De gauche à droite : Madame Cactus, Moi, Adeline, Tante Lili, Clémence

Les sisters….

Zoom sur les BO et le bracelet de Tante Lili qu’elle a réalisés elle-même

Ainsi que la cravate de mon beau-frère :
 

 
Oui oui, ça n’est pas le liberty du mariage mais la pauvre a fait ça dans la précipitation 3 jours avant le mariage et n’a pas trouvé le liberty Wiltshire à temps! En savoir plus sur sa cravate, c’est chez elle.. ICI
 
Zoom sur la ceinture et le chapeau réalisés par Clémence
 
 
 
 
 
 
 
Le petit oiseau et les deux roses viennent de chez Eurodif. L’oiseau a été collé sur une barrette à chignon noir et la barrette, piqué dans le chapeau! Rajout d’un ruban rose et d’un biais Liberty! Pas mal non? Moi je dis.. chapeau clém!!
 
Et zoom sur le nœud pap’ qu’elle a réalisé pour mon autre beau-frère
 
 
 
Pour ne pas trop charger l’article, j’arrête pour aujourd’hui! Très prochainement, je vous montrerai les robes des demoiselles d’honneur et d’autres petites choses que j’ai réalisées !
J’espère que ça vous a plu 😉
 
A bientôt 🙂
 


S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!