Edit du 18 mars : Bonsoir à toutes!! Voilà, je viens (Random plus exactement) d’effectuer le tirage au sort!!! C’est donc le commentaire numéro 13, soit Aurélie qui a gagné! (je n’ai là que le prénom) J’ai aussi évidemment associé dans la liste des participants les joueuses Instagram! Merci Aurélie de me faire parvenir via un MP ton adresse postale afin que je te fasses parvenir le porte-chéquier!

Un an. Un an que je me suis mise à la couture. Un an que j’ai découvert la patte polo (oui celle là qu’on déteste tous!), la patte indéchirable, sait faire une boutonnière, use le découd-vite à la perfection, ne réalise plus que des ourlets rapportés, a découvert le thermocollant,  cassé de nombreuses aiguilles, découvert les smocks, sait faire la différence entre le jersey, la popeline, le batiste, la gabardine, la mousseline ou autre nom de tissu barbare auxquels je ne connaissais rien, sait ce qu’est du passepoil, biais, croquet…

Un an que je me ruine en bouquin de couture, en tissu, fils, sacrifié mes soirées devant ma MAC plutôt qu’à côté de mon fiancé qui supporte le bruit de ma MAC chaque soir.
 

Un an que la mercerie du coin me déballe le tapis rouge dès qu’elle me voit arriver en s’extasiant sur ma dernière créa et en devançant presque ma demande.
 
Un an que mes filles me regardent compter, me piquer, couper, calculer, essayer, ré-essayer, découdre, recoudre puis redécoudre encore, repasser, pester, râler…..
 
Une année durant laquelle j’ai échangé, lu et relu les nombreux commentaires laissés en me permettant de vous découvrir à mon tour, lu les messages privés si touchant, conseiller et être conseillé.
 
Un an de rencontres et de créations qui me permettent, chaque jour de rêver et de m’échapper de mon quotidien, ce qui fait parfois du bien!!
 
Une année et un petit bilan…
 
– 58 articles publiés soit plus d’un par semaine…petit retour sur ma 1ère créa, le sarouel des Intemporels enfants à revoir ICI
– Presque 45 000 pages vues depuis le début
– 393 commentaires laissés
– 83 personnes inscrites à ma newsletter
– 366 petits pouces levés sur ma page Facebook
– Une page Hellocoton
– Une page Instagram que j’utilise beaucoup afin de vous faire part, un peu en avance, des futures articles, de mes aventures couturesques, mais aussi et surtout les avancées du mariage qui approche et tout ce que nous avons créé et cousu depuis le début et que je vous présenterai plus tard…(en Juin)

– Une super interview qui me ressemble et dont je suis très fière (revoir ICI)
Par ailleurs, aujourd’hui je viens de recevoir le dernier magazine “Atelier Déco et Créations” de  ce trimestre, et quelle surprise de découvrir, à nouveau, l’interview publié dans la rubrique “une créatrice à l’honneur” !
 
 
 
 
 
 
 
Je ne m’y attendais pas du tout! Jolie surprise pour les un an du blog!!
 
 
– Et bien sûr,  de nombreuses rencontres….
 
 
Un seul mot résume cette année…

 

 

Alors évidemment, il fallait bien que je vous gâte pour tout cela!!!
 Je vous propose donc de gagner, sans grande prétention, une petite chose pourtant bien utile : un porte-chéquier! Oui parce que bon, soyons honnête, ceux des banques sont pas fashion-fashion, et  Cristina Cordula est sans doute trop occupée par la préparation de l’émission “cousu main” pour se charger de notre sac à main… C’est pas grave, je m’en charge!!! Et cette fois ci, vous pourrez crâner en payant et dégainer le chéquier aussi vite que votre CB!! Voici donc un porte chéquier qui a la classe! Et ouais!!
 
Je l’ai réalisé en coton enduit Linnamorata, doublé et thermocollé siouplé pour plus de tenue dans un joli coton fuchsia, et passepoilé dans le magnifique passepoil bronze d’Anna Ka Bazaar que j’affectionne tant!
 
Et pour la petite finition, une p’tit nœud devant en velours milleraie fuchsia…
 
TADAMMMM 
 
 
 
 
Il est pas canon ce passepoil?????
 
 
 
 

 
 
Avec le vernis assorti!!!!
 
Il vous plait??
 
Voilà ce qu’il vous reste à faire
 
1) Partager en PUBLIC le lien du concours sur votre profil/page Facebook (si vous n’avez pas de compte FB, vous pouvez participer aussi, merci de le préciser…)
 
2) Aimer la page Facebook ICI (sauf si c’est déjà fait bien sur….)
 
3) Me mettre un petit commentaire, et un seul, ici, en dessous de cet article (les commentaires via Facebook ne seront pas valables) afin de valider la participation

Attention : un seul commentaire par personne et par participation!

 
Et pis c’est tout!
 Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez partager via HC, twitter And Co !!!

Le concours prend fin ce dimanche 16 mars. Le gagnant sera précisé en édit de cet article et via la page Facebook.

Good luck ! 

 



S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!