Je ne présente plus la blouse la Blonde de Delphine et Morissette tant je l’aimmeeeeee

 
 
Je m’égare mais c’est un peu ça….
 
Tous ses patrons sont par ailleurs à retrouver ICI
 
Alors aujourd’hui non pas une mais trois versions de la Blonde!!! Oui au final si tu suis, j’en suis à 6 versions… Je crois avoir un sérieux problème avec ce patron !! A vrai dire je compte pas me soigner…
 
#droguéegrave
 
Les autres versions sont à retrouver
 
 
et LA
 
Promis juré, après c’est tout!! Du moins pour quelques semaines… j’ai pensé à d’autres versions en jersey épais et manches longues pour l’hiver mais on a un peu le temps de voir venir…
 
Première version : réalisée en liberty Betsy fluo-thé et passepoil doré – une association vue et revue sur la toile –
 

 

 
 
Seconde version : en liberty Opie bleu orange, passepoil-maison moutarde
 
Les photos ont été plus difficiles à faire afin de bien admirer ce superbe liberty !
 

 
Je crois que c’est bien la première fois que je couds du liberty, je le mets de préférence en petite touche…. J’en ai un peu marre du liberty (dit-elle…) : trop de liberty tue le liberty!
 
J’ai tendance à fuir de plus en plus les blog ou l’ont ne voit que ça!!! Ca fait nunuche parfois, c’est trop vu, mais que voulez vous je suis faible!!!!! Et vu le prix, je n’ai pris qu’un mètre de chaque!!
 
C’est pour cela que, pour avoir mes manches 3/4, j’ai utilisé des chutes de tissu, utilisées aussi pour doubler les empiècements du haut, devant et dos!
 
Je mets un point d’honneur à éviter de me ruiner pour rien, à économiser un maximum le tissu, à n’acheter que ce dont j’ai besoin, et jeter le moins de tissu, à l’optimiser lors de la découpe, à doubler un max d’empiècements ou parmenture dans mes chutes!
 
Concernant la dernière, elle a été cousue dans le tissu Abstract d’Atelier Brunette avec du passepoil-maison bleu assorti!
 

 
Seul soucis : un chouia transparent!

 

 
 Alors…. laquelle préférez vous?? (la 6è a été offerte donc oui, il en manque une!)
 
Pour moi, j’hésite franchement tellement je les aime toutes!! Mais s’il fallait citer la number one, je dirai donc celle tout en haut et celle à plumes…
 
 
Et la chanson de la fin…..
 
 


S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!