Bonjour à toutes!!! Me revoilà parmi vous avec mon nouvel ami et compagnon indispensable à la poursuite de ce blog : notre nouvel ordinateur!! Ayé, me voilà à nouveau connectée à la réalité, j’ai retrouvé mon 3è poumon!!!
Tout d’abord, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année!
Mes résolutions seront couturesques cette année…
 
1) Coudre un peu plus pour moi et coudre des choses un peu différentes pour mes filles avec ce livre qui se trouvait sous le sapin…

 

 
2) Découvrir la couture homme !
Avec celui-ci aussi sous le sapin! (oui parce que j’ai été particulièrement sage cette année…)

Aves des modèles modernes et tendances…

 

 
3) Me mettre au crochet grâce à une merveilleuse idée de ma sœur, tante lili qui m’a offert un “chouette kit”, voir ICI grâce auquel je peux réaliser divers modèles de snood et écharpes en crochet, bracelets, pochettes, étuis, pendentifs etc…

 

D’ailleurs, j’ai déjà commencé si vous regardez bien! Je vous montrerai tout ça prochainement….

4) Préparer un mariage au top!!!! (voir plus bas…)!
 

Bref, merci cher Père Noël… Tu pensais sans doute que j’allais m’ennuyer en 2014?
 
A mon tour de vous présenter ce que j’ai réalisé et offert sous le sapin!! Bon il n’y a pas grand-chose mais le temps m’a terriblement manqué ces dernières semaines!!!
 
Mon beau-frère voulait des chaussons!! Bon des chaussons hommes, c’est sympa mais sans plus….Alors me voilà partie dénicher des chaussons tous simples, de réfléchir un peu et de trouver une idée pour les personnaliser… Pour ça je vous ai fait un avant-après!
 
Avant…………
 
 
Après!!!!!!!!!!!
 
Appliqués maison moustache et pipe cousus à la main

Ca change tout et j’aime beaucoup!
 
Pour ma sœur, un snood en fausse fourrure, velours milleraie beige et nœud liberty
 
 
 
 
Je crois que ma sœur a beaucoup aimé!
Et pour voir le tout porté, n’hésitez pas à aller voir chez elle ICI

Et enfin je garde le meilleur pour la fin avec un petit sac à dos pour Léontine tiré du livre “cartables et sacs à dos” d’Edwige Foissac qui regorge d’idées pour tous petits mais aussi pour plus grands et qui me permettra de ne plus jamais acheter de sacs à dos et de cartables pour les rentrées scolaires!!!

 
Coton enduit de chez Linnamorata
 
 
Il est entièrement doublé en rose à l’intérieur
 
 
 Et hop hop hop un peu de passepoil de chez AnnaKa Bazaar

 
 

 
 Et le mannequin du jour sera Clotilde puisque j’ai pris les photos avant de l’offrir à Léontine! Et évidemment la pauvre ne comprenait pas pourquoi elle devait rester de dos et se retournait sans cesse !

Bon, je peux le dire maintenant, il m’a pris un peu de temps, on ne dirait pas n’est-ce pas?
 Bref, je crois que ma grande poupette adore!!!!

J’ai bien sur d’autres choses à vous présenter….Je vous montrerai d’autres créas couture mais surtout une petite interview (grande puisqu’il y 6 a pages) autour de mon blog, avec une partie de mes créas, publié dans le dernier passion couture créative!!!

Par ailleurs, je vous rappelle pour celles qui suivent que nous sommes à 5 mois du mariage!!! ( j’ai d’ailleurs créé un libellé mariage!) Le jour J arrive à grand pas, le stress monte un peu, je vous passe les rêves de robes loupées, la coiffeuse qui me lâche, aucun invités etc…. bref, c’est normal!

Aujourd’hui, je vous dévoile donc le patron que nous utiliserons pour les 6 demoiselles d’honneur (rien que ça….) Il s’agit du patron “Jeanne” de l’enfant roi sur lequel j’ai carrément craqué… J’adore son côté rétro et sa forme tulipe….

 
Le bas sera rose fuchsia, le haut en piqué de coton blanc et le nœud en liberty! On y ajoutera des accessoires pour les cheveux (barrettes, bandeau au choix) dans le même liberty que Madame Cactus a gentiment accepté de réaliser!!!
 
Nos témoins filles auront comme accessoire commun une étole dans le même tissu rose que les robes des demoiselles d’honneur que ma sœur réalisera, et les hommes, la cravate du même tissu! Ma maman se chargera de les coudre…
 
Bon en gros vous aurez compris, autant éviter la robe rouge pompier ce jour là!!
 
Je ne réaliserai que 3 robes, ma chère maman fera les 3 autres… et oui comme vous constatez, je délègue un peu! mais je n’ai pas trop le choix et que je trouve cela plutôt sympa de tout préparer ensemble!!!
 
Quant à la robe elle sera réalisée par une amie de ma maman qui a déjà réalisé beaucoup de robes de mariée…elle est au top sa cop’, et le 1ère essayage m’a permis de constater qu’elle a bien compris ce que je voulais…..une robe sur mesure et bien moins chère qu’en magasin, avais-je rêvé de mieux?
 
Je profite de ce post pour remercier du plus profond de mon cœur ma maman, toujours présente à nos côtés; qui assure toujours et qui me porte par son énergie sans failles….bien nécessaire à 5 mois du jour J !!

Quant à moi je vous dis à très bientôt…mais surtout à l’année prochaine!!!!

 

 

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!