Un défi couture
Attention, aujourd’hui on envoie du lourd, du très lourd! De la couleur, des sourires, de la bonne humeur et des good vibes pour un duo de cousettes-qui-déchire avec, initialement prévue, deux robes, mais surtout surtout de chouettes moments partagés!
Il y a quelques semaines, je tombe sur une publication de Delphine et Morissette qui nous présente une cousette qui en jette avec un chemisier aux manches bouffantes TRES colorées : des empiècements de couleurs, un arc-en-ciel de bonheur.
Avec Céline, de @ten_years_apart au détour d’un échange on se motive (on se chauffe à mort!!) afin de réaliser ensemble le projet pour pouvoir le présenter, en duo. On a un point commun Céline et moi, on adores les manches volumineuses, ça a la gueule, ça en jette !
Et BINGO, Delphine nous donne les explications pour réaliser ces manches un tantinet surréalistes, pleines de pep’s… et de good vibes. Du coup par respect pour la créatrice je ne pourrais pas vous donner les détails de cette jolie customisation mais je vous invite à aller checker les stories de Delphine sur Instagram !
Et du coup. Ça donne… ÇA !
Concernant ma robe, il s’agit de restes de tissus noir et chutes de cotons colorés que j’avais déjà en partie dans ma caverne d’Ali Baba !
L’avantage avec ces manches est au final de pouvoir s’amuser comme on le souhaite : un vrai puzzle de good vibes
Se rejoindre la veille d’un confinement qui limite nos déplacements à 10km a donné à cette journée un gout tout à fait particulier; clairement toutes les deux on avait besoin de se changer les idées, et saisir chaque moment comme celui-ci est terriblement précieux!
Bon ça se voit non?
Et oui, vous avez bien vu, Céline a décidé la veille de couper sa robe en haut : super idée car ça lui va drôlement bien!
» Bon, je coupe ou pas? » « Regarde, t’en penses quoi? » « Bon alors? » Suivi de 125 vidéos et photos. Véridique, du coup afin d’arrêter ce harcèlement intempestif, j’ai du lui dire un truc du genre « vazy taille là tu en rêves »!
Une robe ou un chemisier ?
Et si je devais résumer nos échanges et cette séance photo qui a failli ne pas se faire, ça serait un truc du genre
« Bon du coup OK GO pour les manches, mais quel patron? » « Bon, je ferais bien une blouse » « Plutôt un chemisier » « Du coup quelle couleur pour la chemise, bleu? blanc? Non je sais plus… » « Bon du coup on prend les mêmes couleurs que Delphine? » « Mais du coup tu penses qu’on reste sur 4 couleurs? » « Je pense qu’on va virer le violet »
Blabla, la réalité, 587 vocaux, 1476 SMS, et 75 appels vidéos pour, au final, partir sur le patron Bigout de Delphine!
ET suite à un essai de Céline, une robe noire pour toutes les deux ! Puis au final, une blouse pour elle…
PUIS les premières réactions …
» Oh on dirait le drapeau Italien! » « C’est pour la manif LGBT? » « Mais c’est le drapeau belge? » « Ah tiens, on dirait les K-Way des années 80 » « C’est une robe licorne? » « Oh on dirait un arc-en-ciel »
Je crois bien qu’on aura tout eu avec cette robe! On a bien ri franchement !
Alors, moi, je vais vous dire ce que je vois : de la couleur, des sourires, du soleil, de la complicité, du pep’s, et une belle journée!
C’est le moment de saisir ces instants. Aussi courts qu’ils soient!
Prenez soin de vous!
A très viite,
Anne-Charlotte et Céline! (clic clic pour la suivre !)
trop chouette cette série de photo.
j’adore ces manches colorées
Sublimes réalisations !! Vous êtes solaires sur les photos !
Et le choix des couleurs est canon avrc le noir. Bravo !
Bravo!!!
Bravo pour la robe et le haut, très bonne idée ces manches bouffantes et le pep’s ! 🥰
Trop chouette cette idée lumineuse. Ça fait du bien de vous voir radieuses dans cette morosité. Bravo