tutoriel robe

 

C’est officiel, je crois que je deviens accro aux tutoriels ! Cette fois c’est un peu différent car je vous invite ici à découvrir un prochain tutoriel que je vais animer via le compte Instagram I MAKE le samedi 5 septembre à 16h00 en live. Promis je mettrai le lien de la vidéo ici même dès que ça sera fait 🙂

EDIT : la vidéo est disponible ICI MÊME !

Et aujourd’hui c’est deux robes d’après ce live que je vais vous présenter, deux robes, vous le verrez, faciles à coudre et faciles à porter pour cette arrière-saison sous une veste ou un gilet.

Je vous promets une heure de live, de détente, un chouette moment à passer ensemble ou je vous accompagnerai dans la réalisation de ce modèle. Nous aborderons les différentes étapes mais surtout la pose de passepoil et la réalisation de jolies surpiqûres.

 

Matériel et mercerie nécessaire :

 

  • 4 rectangles de 35 cm de large sur 115 cm de long. ATTENTION si votre tour de hanches/poitrine (prendre au plus large) dépasse 130 cm de large, découper 4 rectangles de 50 cm de large sur la même hauteur.
  • OPTION : robe midi ou longue, dans ce cas prendre une longueur de tissu plus importante. Si vous la réalisez longe, je vous conseille de faire une fente sur le côté 🙂
  • 1m10 de passepoil/galon dentelle ou ce que vous souhaitez, ou même rien du tout 🙂
  • fil assorti au tissu
  • mètre mesureur

 

En parlant de passepoil, j’avais réalisé pour I MAKE un article intitulé “coudre des fronces et du passepoil” si tu galères, que tu débutes, cet article est fait pour toi !

 

Au préalable, il faudra penser à bien surjeter/surfiler ces 4 rectangles pour être prêt(e) le jour J, machine enfilée, fer branché, bonne humeur et patate d’enfer O-BLI-GA-TOIRE, bref prêt(e) à coudre !

 

Si vous n’avez pas Instagram il suffira de créer un compte sans obligatoirement mettre de photo, car ce genre de live se fait fréquemment sur Instagram et personnellement je suis absolument fan du concept! Le jour J à 16h00 tu files jeter un œil ICI et hop je serai là pour 1 heure !

 

Conseil tissu : je vous conseille vivement un tissu fluide, ce modèle est fait pour cela!! Crêpe, viscose seront parfaits pour l’arrière-saison et le tombé en sera d’autant plus joli ! J’ai fait une sélection ICI mais si vous avez un doute, n’hésitez pas à me solliciter évidemment via lebazardannecharlotte@gmail.com

 

Voilà donc les deux modèles réalisés au préalable pour le live, avec une préférence pour la corail que j’ai beaucoup portée cet été et la verte que je porterai beaucoup en septembre !

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

Le tissu vert un crêpe très joli de chez Eyrelles  Tissus

 

tutoriel robe

 

Le corail est une viscose Eyrelles tissus que je trouve sans doute plus doux sur la peau que le crêpe vert.

 

tutoriel robe

 

La ceinture cœur, je l’ai trouvée chez Make My Lemonade mais je crois qu’elle n’est plus disponible… Mes lunettes, c’est Mr Boho, une marque trop chouette et accessible !! J’adore! Enfin pour les jolies sandales Made in France, c’est Madame Estoy, une chouette fille qui réalise des chaussures sur-mesures et dans son atelier en France!

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

Alors pour la ceinture, à vous de voir mais vous avez toujours la possibilité de la réaliser dans le même tissu!

Pour le galon/passepoil, voilà ma petite sélection :

 

Attention, je trouve que le passepoil lurex pique un peu la peau… A vous de voir !

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

Cette chouette parure boucles + collier cuir est home made et le tutoriel est à retrouver ICI !

 

tutoriel robe

 

Cette veste je l’avais blogué, l’article est disponible ICI

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

Ce super turban et ces BO proviennent d’une boutique que j’adore Mamzel tutu

Si tu kiffes les accessoires, fonce!!

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

tutoriel robe

 

Je vous attends nombreux(ses) et j’espère sincèrement que ce nouveau modèle vous plaît

 

A très vite

 

Anne-Charlotte

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!