Est-il nécessaire de vous présenter le Plantain?

 
Alors on est bien d’accord je suis à côté la plaque, à la ramasse totale puisque je dois être une des dernières à ne pas encore avoir cousu ce patron… Une grande partie de la blogo couture possède déjà sa ribambelle de Plantain… Mais moi je résistais :-))))
 
Trop simple, trop facile, trop passe-partout, trop fade, trop peu original….
 
Enfinnnnnnn j’ai craquéééééééééééé mais hors de question de vous présenter un Plantain….trop Plantain… Sans modif’ quoi, j’ai voulu rajouter mon grain de sel et me suis inspirée de ce que j’ai vu ici ou là.
 
J’ai pas su faire simple sur ce coup là, j’avais besoin de m’amuser, de personnaliser le patron, d’avoir un truc unique, rien qu’à moi!!!! Oser, c’est ce que j’essaie de faire de plus en plus en couture!
 
Chercher, réfléchir, comparer, fouiller sur le net pour trouver toutes de sortes de possibilités qu’un patron peut offrir…..sans se douter parfois que la base reste la même, c’est pas le rêve de tout couturier?
 
Toi qui me lit et qui n’est pas couturier, si tu ne comprends pas à ce stade, c’est normal !!!
 
J’avais trouvé un superbe coupon de jersey rayé kibrille au marché et je savais déjà ce que je souhaitais comme modif’ : J’avais besoin de chutes d’un tissu à associer…..
 
Ce patron taille nickel, j’ai choisi un 38 et je l’ai un peu raboté sur les côtés et rallongé….
 
Je vous montre les photos et je vous explique !!

Tout d’abord, non vous avez de très bons yeux, mais l’effet rayures sur écran ne réussit pas toujours et là, c’est le cas !!!

( Pour de ce qui est de coudre avec un bras dans cet état, idée moyenne je l’admet mais je m’occupe comme je peux …!!!)

Et voilà la jolie découpe du dos en liberty betsy!!!

 

 

 
J’ai volontairement coupé mon encolure dans le biais pour un effet décalé!! Et j’adore!!!
 

 
Le dos est presque parfait, j’ai merdouillé sur le V, le jersey s’est troué, j’ai du recommencé et un mauvais pli s’est installé. Impossible à découdre, mon jersey aurait été fichu et je pense que le liberty aussi… j’avais renforcé à mort les couture pour que celà tienne et malgré un repassage de fou, ce pli… reste là…

 
Ca se voit que je l’adore??????

Oui laaaaaaaaa le micro pli… Je ne vois que ça !!!

 
Cette association de tissu et motifs me plait beaucoup!! C’est plein de pep’s!!!

 
Quant à l’encolure………….. A faire et à refaire !

 

 Je vous dis à très vite pour de la couture…enfant!!!

~

Je profite de ce post pour vous annoncer quelques chose que je garde secret depuis des mois. Vous qui me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes évidemment au courant mais je suppose que tout le monde n’est pas ultra connecté!!!

Voilà…………..

 
Et oui!!!! J’ai eu la chance de faire partie de cette merveilleuse aventure. L’annonce fait suite au fait que nos tutos passent chaque soir sur M6 dès 20h20, sachez que nous les relayons sur les réseaux sociaux, sur ma page Instagram et Facebook notamment. Bon le mien est d’ailleurs passé hier, le soulagement… !!! Et croyez-moi, se voir à l’écran, pas si simple!!
 
C’était une aventure riche, intense, drôle, éprouvante, délirante….Les mots me manquent et j’ai hâte de vous faire découvrir cette 3è saison!! Nous n’avons pas d’infos sur la date de diffusion, il faudra être encore un peu patients… !!! Je n’ai le droit de divulguer aucune info, que ce soit sur le tournage, la date, le lieu, le contexte, les épreuves etc… Donc n’essayez pas :-)))) J’espère pouvoir vous en dire plus par la suite.
 
De mon côté, mon blog restera … mon blog, évidemment!!!!
 
Je prépare un article sur l’avant-émission, du jour ou j’ai envoyé mon mail jusqu’au jour du départ pour le tournage!!! Avec plein de photos-souvenirs. Il ne pourra pas être publié tout de suite mais j’espère pouvoir vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans cette aventure hors du commun!!
 
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper des prochains articles 🙂
 
😉
 
 

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!