Et oui, déjà de retour! Le blog était en pause cet été, contrairement à mon atelier 🙂 C’est que j’en ai des choses moi à vous montrer!!!

Le soleil, la plage, le sable chaud, toussa toussa c’était ma foi fort sympathique mais tout bonne chose à une fin.
On attaque direct avec un tout nouveau patron tout beau tout neuf…
Un vêtement jamais encore cousu jusque là.
Un vêtement un peu particulier car finalement peu osent se lancer.
Un vêtement qui mérite qu’on parle de lui ou plutôt d’elle….
Car oui, j’ai enfin cousu ma 1ère combinaison….!!!
What?? Une combinaison? Le truc chiant à coudre qui ne va à personne, pas gastro-compatible du tout????
Héhéhéhé, croyez-moi depuis j’ai changé d’avis.
Et je compte bien vous faire changer d’avis ici en abordant ce qui nous rebute sur ce type de vêtement et comment y remédier et surtout vous convaincre que le rendu final en vaut largement le coup.
J’avais vraiment envie de me lancer dans ce genre de modèle, sortir de mes habitudes et ma zone de confort 🙂
La combinaison Maya est donc le tout dernier patron de Sophie alias Super Bison.Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous invite à découvrir ses superbes tissus sweat, ses jersey imprimés et grosse mention spéciale pour ses tissus denim, trop trop canons!

Maya et ses jolis volants sur le devant…
Maya et sa ceinture si féminine…
Maya et ses poches à l’italienne…
Maya et son joli pli creux au dos…
Maya et tous ses empiècements qui font d’elle une combinaison très féminine… Et une alliée de taille dans sa garde-robe!!!
Je vous la présente? Et on casse les fausses idées au passage pour vous aider à passer enfin le cap!!!

1) Bon OK une combi n’est pas gastro-compatible. En même temps on est d’accord, la combinaison n’est pas le vêtement que vous penserez à enfiler en cas de gastro 😀 Quoique vous faites comme vous voulez hein… Je veux dire par là, la 1ère chose qu’on se dit avec ce genre de vêtements c’est plutôt :
“Alors elle est bien gentille elle mais je compte pas me geler les miches et finir à oilpé dans les WC du taf en cas d’envie pressente”
Honnêtement c’est pas si relou que ça, juste quelques boutons à enlever et hop c’est partiiiiiiiii Et à mon sens c’est pas plus compliqué que de passer une journée en talons…!!!
De mon côté ma vessie est assez conciliante et elle a vite compris qu’il fallait pas trop me titiller.

2) “Heu, l’été c’est terminé non? Désolé, ce patron arrive trop tard pour moi!”
Héhéhé, alors déjà non l’été n’est pas terminé, et il me semble que pour les chanceux de la partie sud de la France, l’été dure longtemps… 🙂
Il faut dire que Sophie a aussi été maligne sur coup là, car Maya est aussi livrée avec des manches!!!
Et je précise que la version manches est déjà en préparation !!!!
Un patron pour toute l’année donc…. Et toc !

3) “J’ai pas besoin d’une combinaison, surtout si c’est pour avoir un boule à la Beyonce”
Alors là je ne suis tout simplement pas d’accord, car Maya comme on le voit bien a une certaine aisance, elle n’est pas moulante, exit l’effet Catwoman!!!!
Question casse-gueule morphologiquement parlant, le pantalon est loin devant (pour en avoir déjà cousu 2 …) Et je le dis sans aucune ambiguïté!!!

4) “Une combinaison ou le truc le plus relou du monde à coudre…”
Heu, bah non en fait. Cf petit 3) sur le pantalon 🙂
Alors oui, il y a beaucoup de pièces, mais qui dit beaucoup de pièces, dit beaucoup de jolis détails et belles finitions. On sort de sa zone de confort ou pas?????? Et en plus on a une seule et même tenue à enfiler le matin….

5) Certains penseront que je ne suis pas objective car Sophie m’en envoyé le patron avant sa sortie, au début de l’été.
On dit toute la vérité, rien que la vérité non?
En fait si je suis objective car quand elle m’a parlé de cette combinaison, dès que j’ai vu les volants j’ai fait un “Rohhh pu…..mais c’est canonnn !!” Et je me suis empressée de le lui dire. D’une autre manière évidemment … 😀

Des volants et de quoi caser du passepoil, tout ce que j’aime. Et ceux qui me connaissent le savent bien. Alors croyez-moi, tout ce que je dis ici sort du cœur… et de ma MAC chérie surtout!!!

Bon pas ces boutons nœuds canons, ceux là viennent de Atelier de la création…!

Quant à ce chambray canonissime, il vient de chez Toto

Maya et ses petits détails, c’est d’abord du passepoil que j’ai casé au dos, au niveau du pli creux …

Et aux poches évidemment!!!!!

Il y a aussi ces deux volants qui sont découpés en forme de croissant et sont donc posés tels quels, et non froncés. Cela allège considérablement le devant, j’adore!! Et c’est surtout plus rapide à poser…

Sophie soigne les finitions jusqu’au bout, puisqu’elle propose de cacher discrètement les couture des revers des chevilles grâce à la pose d’un biais, que j’ai choisi identique au passepoil. Première fois que je vois ça et je trouve l’idée plutôt astucieuse!!

 

Puis cette ceinture….. Et ce lien ou là, vous faites ce que vous voulez!!!! J’ai évidemment opté pour le doré, je n’arrive pas à m’en défaire…. Assorti aux chaussures bien entendu…
De quoi joliment resserrer un peu la taille…

 

Alors pour la petite histoire, je mesure 1m74 et j’ai allongé les pièces du buste de 4/5 cm ce qui créé ce bourrelet au dessus de la ceinture.
Au début je ne savais pas trop quoi en penser et au final c’est justement ce côté blousant qui “casse” un peu la silhouette, donne vie à la combinaisons et peut cacher les petits défauts que l’on a 🙂

Pour le bas j’ai légèrement remonté la fourche en cousant et resserrer un peu aux mollet, mais là c’est à vous d’ajuster ou pas, en essayant.

Y’a toujours cette photo qui ne devait pas être prise mais que j’adore…. Cette photo ou tu dis précisément le fameux:
“Attends 2sec je me relève”…

Rien qu’en regardant la photo, on est déjà crevés lol Whaouuu on dirait que je me porte !!!!

Alors Maya vous l’aurez compris, je l’adore, on est tellement bien dedans, un peu comme dans un pyj’ quoi…  J’ai déjà tellement hâte de vous montrer la version avec manches….

Et le mot de la fin, et parce qu’un premier vêtement n’est jamais cousu parfaitement dès le 1er coup, voilà mes légères modifications pour la version manches longues :

–> Je ne rallongerai pas le buste de 4/5 cm mais 3 cm suffiront
–> Je compte opter pour un tissu denim pour cet hiver avec un chouia d’élasticité, à voir…
–> J’ai envie de miser sur le lien devant et le faire plus imposant : attention à ce moment là penser à agrandir les boutonnières par lesquelles passe la ceinture!
–> Puis avec des boutons plus facile à enlever….!!

Par ailleurs Maya est dispo ICI en version PDF et papier!!! Vu le nombre de pièces, je ne saurai que vous conseiller la version papier, tout en sachant que ce vêtement se coud à toute saison 😉

 Bon je pense avoir fait le tour!!
Alors, convaincu???

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!