LE sweat doudou, je le voulais avant que le soleil ne soit (trop) présent, je le voulais car j’avais déniché LE tissu absolument parfait, je le voulais car j’avais déjà fait une première version de ce patron que j’aime beaucoup, je le voulais car il me ressemble tout simplement!
Détails techniques
– Patron Aime comme Magellan de Aime comme Marie
– Sweat molletonné de chez Pretty Mercerie
Cousu en M, repris sur les côtés, ajout de bords aux poignets, bas et encolure
Ajout de passepoil liberty au niveau du volant

Ce sweat , je me suis cassée les dents dessus…… Comment dire, le tissu est superbe mais épais. J’avais vaguement pensé faire le volant dans un tissu plus fin mais comme je voulais y insérer du passepoil je ne voulais pas multiplier les modif’ ….
Trop d’épaisseur et une aiguille de cassée. J’ai bien cru qu’avec le volant + passepoil et épaisseur des tissus, ça ne passerait pas.
Mais comme j’ai dit plus haut, je le voulais!!!!
Et comme le dit si bien l’adage “ce que femme veut… ” 😀
Résultat, une fois terminé, le volant me remontait carrément dans le nez, et après avoir cherché maintes solutions j’ai finalement réalisé des points invisibles sur l’envers, maintenant la couture vers le haut et permettant au volant de rester couché….
Je n’ai perdu personne???
Bref au final, les points invisibles se voient. Sur les photos, j’en ai fait assez pour trier et ne présenter que les photos correctes mais il va falloir que je trouve une solution et la seule à mon avis c’est une surpiqûre, visible donc, à 0,50 cm…..
( Au passage merci Perrine pour tes conseils, je vais y réfléchir aussi…) 
Et le résultat ….. Tadaaaamm, je l’adore !!! Je vous dis pas à quel point il tient chaud, enfin un VRAI sweat, épais, doux, on est mieux qu’en pyj’!! sisi !!
 

Les boutons c’est juste pour faire joli, la tête passe laaaaaaaaaaaargement !

Zoom volant et passepoil…
 
Cette fois c’est officiel, c’est bien la dernière cousette de l’hiver….
Plein de jolies choses à voir prochainement, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en haut à droite!!!!
 
Et la chanson de la fin “qu’est ce que t’as doudou dis donc”…..que tu auras évidemment dans la tête toute la journée…
 
 
 
😉