La Aime comme Magellan, un de derniers patron de Aime comme Marie que j’ai récemment acquis… et rapidement cousu!!!!
 
Son volant devant au dos lui confère tout son charme…. Bref il est canon quoi 😀
A coudre version printanière, manches plus courtes, ou version sweat dans un beau molleton! Avec ou sans passepoil au niveau du volant donc autant de versions et styles possibles!!
 
Pour réaliser cette Magellan, j’ai déniché au marché un coton souple, avec de grandes broderies style macramé en bas, sans penser à la difficulté des raccords (j’en parle plus tard…)
 
Cousue en taille M, attention toutefois les manches sont étroites, j’ai ainsi pu le lire ailleurs aussi donc détail qui a son importance…et je n’ai pas de gros bras!
  
 
Alors non les lunettes c’est pas pour faire beau, c’est juste que je suis éblouie par le soleilll !
Oui c’est possible!!!!!

 
Au début je n’étais pas tout a fait séduite par le résultat car cette dentelle, je la trouvais trop “lourde” et j’avais peur du côté too much avec le volant…. Et puis en voyant les photos, j’ai changé d’avis! Elle tombe bien et ressort porté sur un jean
 

Zoom broderie que je trouve vraiment superbe

Moment fatidique et important : le raccord.
Alors oui comme ça, ça à l’air facile. Oui mais non en fait…. Voilà tout d’abord les raccords des deux côtés, réussis mais pas parfaits, je détaille tout ça sous la photo…
En sachant que la blouse est évasée donc forcément, le raccord n’y est plus lorsqu’on remonte le long de la blouse!
Les difficultés :
1) Les motifs sont très grands et donc il faut bien réfléchir au moment de couper, afin que les arrondis se suivent!!!! Je parle au niveau des côtés…. Tu me suis?
 
2) Evidemment en tenant aussi compte des marges de couture à rajouter…
3) Le résultat final n’est pas modifiable : impossible de réduire la largeur au risque de “casser” le motif. En gros soit on diminue en supprimant carrément un arrondi ou on en rajoute un en entier…. A partir du patron j’ai donc élargi le bas suffisamment pour avoir un motif en entier : tu me suis toujours? 😀 et la difficulté est bel et bien là! Car à ce moment là je ne savais pas du tout si c’était trop large ou pas…
4) Bien prévoir et vérifier la longueur  : évidemment pas d’ourlet à faire et donc impossible de la raccourcir, il faut bien calculer son coup!!!
5) Et aussi éviter les décalages en hauteur….
Bref, si c’est loupé, ça se voit…. Pas le droit à l’erreur!
Et l’idée était vraiment de conserver la régularité des motifs sur les cotés en espérant qu’en tenant compte des arrondis la largeur serait pile poil à ma taille
Et la Ô miracle … sur la photo on ne voit presque pas la couture! Les motifs se suivent sur tout le tour, je suis vraiment contente!!! C’est ni trop large, ni trop étroit!


Au dos j’y ai cousu 3 petits boutons décoratifs rose puisque la blouse se ferme grâce à des pressions invisibles

Je suis tellement fan de ce modèle qu’une autre version sweat est prévue !

Zoom sur le dos et le volant qui fait donc tout le tour des épaules!
 

 

 Ahhh que je l’aimmmeeee
 
Je vous promets de jolies choses printanières dans les prochaines à semaine à venir, alors pour ne rien louper n’hésitez à vous inscrire à la newsletter en haut à droite!
 
#nonàlamortdesblog
 😉


S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!