ma chaine youtube

 

Ayé nous y voilà.

Un projet en entraîne un autre, je suis telle une pile qu’on recharge et qui repart de plus belle. Les projets ne diminuent pas, je n’aurai jamais cru dire ça mais merci à toi, Covid. Oui il faut bien trouver des avantages à certaines situations mais le confinement vous a boosté, le DIY ne s’est jamais aussi bien porté!

“Mais pourquoi tu ne créés pas de chaîne YouTube? Tu devrais, ça serait top”

Combien de fois ai-je entendu cette phrase? Ce à quoi je répondais :

“parce que j’ai besoin de dormir la nuit” CQFD !!!

Et parce que je dois d’abord gérer un blog, Facebook, Pinterest, Instagram… Un job à mi temps etc etc … Et que concrètement être partout c’est assez compliqué !

 

Mais voilà, j’ai réfléchi, et peu à peu je me suis dit… why not? Puis j’ai trouvé mon idée, puis j’ai téléchargé Movavi, puis j’ai visionnée (au parc 🙂 ) des vidéos de démo Movavi,  puis je me suis dit bingo, je vais la tourner en vacances!

 

Je vous avais d’ailleurs évoqué il y a peu mon parcours d’auto-entrepreneuse. 

Dorénavant, je fais surtout des tutos et autres pour Mondial Tissus et I MAKE, de manière régulière, et parfois d’autres choses pour d’autres marques.

 

Puis finalement je me suis aussi dit que, être visible ailleurs, ça pourrait être pas mal !

 

Puis on m’a boosté et motivé, et je le dois à une seule personne, Rebecca Meurin, couturière émérite et dorénavant illustratrice extrêmement douée! Et qui m’a lancée, pleine d’énergie, motivation et d’entrain : JE VAIS TE FAIRE TA BANNIÈRE!! Quelle meilleure motivation?? Et quelques semaines plus tard….

bannière rebecca meurinSobre. Pro. Clair. A mon image. Comme le logo… Et une bannière YouTube c’est méga relou à faire puisque on ne peut pas recadrer le machin comme une photo de profil lol

Je suis raide dingue du travail d’illustration de Rebecca! Et si tu cherches un chouette cadeau à faire, file jeter un oeil sur sa boutique ou elle propose tous types de portraits à dessiner!

 

Au passage, gros coup de cœur pour le portait à imprimer, envoyé en PDF en 3 formats (affiche A4, carte postale, vignette) : à envoyer à la famille, à encadrer, à envoyer en carte postale etc… Je trouve le concept super chouette ! Sinon je suis fan aussi du portrait aquarelle juste CANON!

 

 

Voilà. Merci Rebecca…..

 

Mais comme je le disais plus haut, Rebecca est aussi couturière et a encore quelques patrons disponibles sur sa boutique… clic clic sur l’image !

culotte bel air

 

BREF, dans chaque projet se cachent toujours (ou souvent) des personnes, dans l’ombre, qui œuvrent, s’activent.

La communauté couture nous permet parfois de chouettes rencontres. Sincères. Sans jalousie, sans envie autre que l’entraide de nos projets respectifs. Aujourd’hui les gens auprès desquels je m’entoure et auprès desquels je me confie se comptent sur les doigts d’une main.

 

On peut avancer seule mais savoir s’entourer, ça nous porte. Ça nous conforte, ou pas parfois. Se retrouver seule dans son atelier ce n’est parfois pas simple donc cette entraide est à mon sens promordiale.

 

Concernant cette chaîne YouTube je ne sais pas de quelle manière j’arriverai à l’alimenter. Je ferai de mon mieux évidemment. Ce que je sais c’est que je souhaite des vidéos courtes (moins de 30min)

 

Je crois que les vidéos trop longues perdent à mon sens de l’intérêt! Les thématiques qui pourront être abordées seront variées ; tuto, bilan couture, techniques de couture, présentations d’une cousette : je n’exclus rien!!

 

Il n’y aura pas d’annonce ici ou ailleurs, alors je te conseille de vite t’abonner à ma chaîne

Il te suffit d’un compte Google et tu seras avertie à chaque vidéo ! Alors je rassure l’assemblée, si déjà j’arrive à une vidéo par mois ça sera déjà parfait lol Voilà donc la toute première vidéo à découvrir !

 

 

Le thème m’est venu assez vite et la vidéo a été tournée sur mon lieu de vacances 🙂

 

Elle est courte, moins de 14 min : je vais à l’essentiel, je suis comme cela ! Courte mais efficace, je l’espère en tout cas… Toutes mes excuses par ailleurs pour le micro mal branché lors de la séquence du milieu. C’est là que je réalise que l’achat de ce micro était vraiment nécessaire !

 

J’espère tellement que vous serez nombreux à me suivre, à m’accompagner à travers cette nouvelle aventure!

 

ma chaine youtube

 

Fébrilement, en espérant que cela vous plaira, je n’ai qu’un dernier mot à dire…

merci

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!