Le titre veut tout dire!!! Lorsqu’on se lance dans un projet, on a des idées préconçues. Pour le bermuda de Monsieur, j’appréhendais et en fait cela a été plutôt facile. Pour ce modèle de veste que vous allez voir, je pensais que ça serait….comment dire…..finger in the nose !
 
Bah pas tout, quenenni, rien du tout!!
 
Lors de ma virée au salon MCI en Octobre dernier, j’ai acheté le patron de la veste Pavot de Deer and Doe! Une modèle actuel, moderne, une coupe un peu rétro, bref j’ai totalement craqué!!
 
Je la voulais bleue, et surtout doublée, bien plus jolie!!

J’ai donc d’abord cousu la doublure extérieur, puis intérieur…je l’ai réalisée en T.40 par sécurité mais j’ai du reprendre au dos et un peu devant car elle était trop large. Je m’en doutais un peu mais j’ai joué la sécurité! Cette étape m’a prise un peu de temps, d’autant qu’à chaque fois, il faut reprendre, coudre, découper le surplus, surfiler… et sur les deux doublures!

Je vous la montre fermée, et après je tombe la veste !!

 
Alors pour la parmenture, c’est là ou j’ai cru ne jamais réussir!! Après avoir laissé différents messages sur IG et via le blog des autres, j’ai ENFIN trouvé comment la poser avec la doublure!!! J’ai passé deux soirées et j’ai bien cru qu’elle allait finir rangée et non terminée…
 
YES I CAN!!

 
J’ai choisi de thermocoller la parmenture, je ne le regrette pas.

 
J’ai utilisé des boutons à recouvrir de 29mm et là autre déconvenue : le pied de ma MAC me permettant de faire la boutonnière en 1 étape était trop juste pour mon grand bouton!!! Tant pis, j’ai pris la taille maximale et j’ai un peu forcé au début pour mettre les boutons mais j’ai réussi….

 
Ohhhh deux jolies poches!!!

 
J’ai ajouté du passepoil argent au niveau de la taille. J’ai voulu vous montrer une photo en détail mais le passepoil ne rend pas très bien, on le voit sans doute mieux sur les porte-chéquiers réalisés dans l’article précédent.

 
J’ai surfilé toutes les pièces, doublure y compris!!! Comme je suis grande, j’ai aussi du rajouter un peu de tissu au niveau des manches…et donc j’y ai casé le reste de passepoil qu’il me restait!

 
Pour le bas, j’ai réalisé des ourlets rapportés et je n’ai donc pas cousu ensemble les deux doublures afin d’éviter que le bas ne “gondole” lors de mouvements…vous me suivez? 😉 
 
 
Et voilà la doublure! Des petites fleurs et un rappel du bleu de la veste

 
Ce tissu n’était sans doute pas mon préféré mais à 15€ les 3m, je n’ai pas cherché plus loin!!

 
 
 
 
Voilà!!! Je l’adore cette veste!! Cintrée, évasée en bas et de jolies manches ballons…et pour le coup, elle me revient bien moins chère de la faire que de l’acheter!!
 
 
😉

Si vous souhaitez recevoir mes prochaines créa par mail, n’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à la newsletter, en haut à droite!

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!