Judd c’est LE bon basique d’été, le petit top facile à porter, avec tout et n’importe ou ! Les patronnes vous propose le patron en PDF mais aussi depuis peu en version papier, ce qui n’est pas désagréable parfois…

Oui oui moi aussi je me retrouve parfois à 4 pattes le soir, jouant à twister au puzzle avec mes 36.000 feuilles à découper et à assembler…. Encore faut-il dans un 1er temps les imprimer… Avoir assez d’encre… Et de feuilles….« Pourquoi le carré-test ne fait pas 4cm sur 4cm ??? bizarre… »

« Chéri t’as mis ou les feuilles blanches??? Les filles vous en donnez un peu à maman??? Promis elle vous en rachètera !! »

« Les filles, je vous préviens, vous ne marchez pas sur ces feuilles !!! »

« Je ne retrouve plus la page 7!!! Qui y a touché??? »

« NANNNNNNNNNNNN c’est pas du brouillon !!! C’est mon patronnnnn!! »
(Toi quooaaa????)

« Bordel pourquoi elles s’alignent pas les lignes????????? »

« Et merde j’ai tout découpé et il me manque la pièce B….?????!!  Chériiii ne descends pas la poubeeeellleee »

« Bon, le 38 est trop petit 😀 »

« Purée…. J’ai terminé mon scotch… Les filles vous me prêtez votre scotch reine des neiges? Maman va juste en prendre un p’tit peu!!! Oui oui vous aurez tout ce que vous voudrez POURVU QUE J’ASSEMBLE CES SATANEES FEUILLES !!!! »

Bon, un moment tu arrives forcément au bout, ça t’a pris la soirée, tu as un nouveau sol, mais c’est fait…

« Heu, parce que en plus il y a des pièces à décalquer???? »

Voilà voilà….

Là, vous avez l’embarras du choix…. Et j’ai comme l’impression vous avoir aidé à choisir lol

Sinon, Judd est un top ample, avec des pattes de boutonnages aux épaules et des revers aux manches, les débutantes s’y retrouveront je pense…
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce patron tant il se coud vite…..!!!
Cousu en T.38 dans un tissu du marché, je n’ai eu à faire aucune retouche!!! Si ce n’est en longueur évidemment et comme d’habitude…

 

 

 

j’adore ce revers aux épaules, et pour ma part j’ai réalisé une vraie boutonnière mais vous pouvez tout à fait coudre directement le bouton avec la patte sur le revers de l’épaule!!!

 

La surpiqûre doit être réalisée délicatement si vous utilisez un fil contrastant, sinon prendre un fil ton sur ton comme ça pas de risque de se planter si ce n’est pas bien droit!!!

 

 

A faire, et à refaire… !!!!
Concernant les « bons-basiques », on continue sur la lancée avec un petit haut en double gaze qui devrait vous plaire!
Stay tuned!!
😉