Une deuxième marinière qui m’a bien donnée du fil à retordre………(la première ICI)
pppppppppppffffiiouuut la galère…
Régine ne m’a pas du tout aidée sur ce coup là !!!
Tout d’abord, le choix du tissu : viscose!!! Mauvaise idée…
Détaillons mes péripéties avant de vous montre le résultat….
 
1) le viscose (ou jersey puisqu’il y a débat me semble-t-il, bien que le résulat soit le même!)c’est joli, mais ça glisse!!! Les aiguilles tiennent pas en place et n’ont pas arrêtées de faire “chling chling” sur mon parquet!!! Et moi qui pensait que Poupette n°2 jouait avec…QUE NENNI, elles tenaient juste pas sur le tissu et pis c’est tout!!
 
2) Afin que le point de couture tienne, j’ai sélectionné le point spécial pour tissu élastique : 2 points avant, 1 point arrière etc…Ca semble a prioiri judicieux….ça l’est moins quand vous vous plantez et qu’il faut découdre!!! IMPOSSIBLE!! Le point tient tellement bien qu’en cas de ratage ( oui bah quoi ça arrive mêmes aux meilleurs 🙂 , le tissu est bien trop bousillé  abîmé!!! il faut donc réaliser un sans faute!! Galère pour une débutante comme moi…
 
3) Le tissu s’enroule sur lui même au bord donc réaliser un ourlet n’est pas simple, il faut bien mettre ses aiguilles et en mettre plein, aiguilles qui, je vous le rappelle, ne tiennent pas!!
 
4) J’ai oublié de vous dire que j’ai voulu aller trop vite pour découper le patron et que j’ai du réaliser des manches 3/4 car je n’avais plus assez de tissu…. Et que la manche droite a été cousue sur l’envers du tissu….pfffffffff ( et là vous vous dites “nan mais c’est pas possible, elle le fait exprès!” )

Mais bon, faute avouée à moitiée pardonnée???

 
5) Et enfin, mon fil de canette n’a pas arrêté de s’emmêler et a fait d’énormes noeuds et trous dans mon beau tissu…que j’ai du rattraper comme j’ai pu!!!
 
Bref. La voici…
 
 
Je vous épargne les détails car c’est franchement pas une réussite !
 
 
Si vous faites bien attention, on voit que ça “corolle” au bas de la tunique et des manches…………….(soupirs)…………………………………………..
 
 
Bref, je crois que je suis pas prête à réutiliser ce tissu !!
 
 
Néanmoins, ça serait un peu trop facile de réussir tout, tout de suite…alors hors de question de rester sur ce demi-échec….et comme je suis pas rancunière,  la marinière a encore de beaux jours devant elle et j’ai encore d’autres projets pour elle!!

 Et je rassure toutes celles qui préfèrent les créas pour nos petites têtes blondes, j’ai pas mal de projets en tête mais juste pas assez de temps….

 
 
 
 

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!