Aujourd’hui on en profite car aujourd’hui c’est le dernier article de l’été.

Même si l’atelier reste ouvert et actif, je fais une pause blog.
Ecrire, faire de belles photos, les trier et les sélectionner, mettre en valeur mes cousettes, c’est autant de travail qui nécessite beaucoup de disponibilité et de temps derrière l’écran, tant j’y apporte une exigence croissante.
Souvent je me dis : “J’arrête, ras le bol …”, puis l’envie de le faire vivre reprend le dessus.
Instagram écrase tout, il est là, omniprésent et nous permet en quelques minutes de balayer toute l’actu-cousettes en un glissement de doigt sur l’écran. Moi la première….
Les visites se font plus rares ici, les blogs ont drôlement souffert cette année et bon nombre d’entre vous ont craqué et ont clos cette aventure bloguesque.
Mais au final ce blog, c’est une partie de moi. Comme un bras ou une jambe. Mon espace rien qu’à moi qui vous appartient aussi.
Un espace si privé et pourtant si public.
Ce début d’année sera marquée par une nouvelle aventure à découvrir, celle de Cousu Main 3, aventure à laquelle j’ai eu l’immense chance de participer.
Alors ce blog, je continuerai à le soigner aux petits soignons, afin qu’il puisse représenter qui je suis pour ceux qui me découvriront à la rentrée à travers l’émission, et continuer surtout à vous faire découvrir mes jolies cousettes.
De cette émission, sachez que je n’en attends rien de spécial, si ce n’est encore plus de partages, de rencontres, de couture, de moments passés avec vous, ici ou ailleurs. J’espère juste que vous ne serez pas déçue…. Moi, je n’en retire que du positif!Alors encore un grand merci à vous tous qui me suivez, de près ou de loin, par vos gentils mots et les super rencontres qui ont parfois aboutis!

~

Passons aux choses sérieuses, voilà Dame de Cœur!!!!!!Dame de cœur c’est un des patrons de Chut Charlotte que j’avais hâte de coudre, il s’agit de mon premier cache-coeur et j’ai adoré le réaliser !!!

Je vous montre et on en parle!!!

 

Je vous conseille un tissu plutôt fluide, le drapé devant mérite d’être largement mis en valeur !!

 

 

Un peu décolleté, j’ai choisi de ne pas mettre de pression invisible mais un petit top en dessous qui fait aussi bien l’affaire, cela permet de ne pas “casser” le beau décolleté et de laisser le drapé vivre!
L’empiècement du dessus est doublé et OUIIII j’ai pu caser du passepoillll !!

 

 

J’adore ce tissu trouvé au marché! Plein de pep’s, un tantinet vintage, il a fait fureur dans mon entourage!!!

 

Les devants et ourlets sont bordés d’un biais rapporté, finitions parfaites assurées!!

 

 

 

Lorsque je pose du passepoil sur le devant, j’en pose rarement au dos pour ne pas trop “charger” et casser la fluidité globale.
Bref, un patron qui offre des finitions qui me plaisent, c’est soigné et j’aime!!!

 

 

 Avec la possibilité de manches 3/4 pour la rentrée….. Parfait j’ai dit 😉
C’est donc avec une petite pointe de nostalgie, mais aussi une certaine appréhension qu’on se retrouve à la rentrée… Déjà 3 cousettes de prêtes et une actu de folie!!! J’ai presque hâte!
Je vous embrasse à tous, et vous souhaite un bel été….
Anne-Charlotte

NB 1 –> Je prépare un article spécial “Cousu Main”, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper!!! (en haut à droite)

NB 2 –> Petit concours express sur Instagram, ces deux coupons de tissus sont à gagner, conditions simples, avec de quoi s’amuser!! Clic-clic sur la photo !!

https://www.instagram.com/p/BWu3CXxA0f3/?taken-by=lebazardannecharlotte

 

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!