Avant de vous abandonner lâchement pour profiter à mon tour de vacances en famille, encore quelques cousettes.
 
Pour une petite Sixtine qui a déjà quelques mois (moi, à la bourre???), la fameuse robe trapèze des Intemporels en….quelle taille déjà? Je ne sais plus tiens! pffff je fais trop de choses en même temps…. bon disons du 12 ou 18 mois….

J’ai hâte de la voir dedans!!

 
 
 
 
J’espère qu’elle plaira! (A la maman ET à la demoiselle!)

Pour la suite, j’ai décidé de me remettre à la couture-jersey et de me réconcilier avec cette matière sur laquelle j’avais tiré un trait…. Il faut bien le dire, il y a tant de jolies choses à faire avec du jersey!! Et étant donné que j’ai trouvé un bon plan (1€ le mètre de jersey), j’ai décidé de faire un petit effort!!
Du coup, plein de projets fleurissent!!

Ce jersey est vraiment sympa, pas trop fin et d’un joli gris! Je l’ai associé avec du passepoil et fil orange fluo et ajouté un appliqué-maison au dos!

Sweat-shirt raglan du livre “la couture rétro-moderne” en T.4 ans

Blog des addict à retrouver ICI

Réalisé en jersey gris un peu épais, passepoil orange fluo pour donner un peu de pep’s…

 
….Et ourlets manches + bas dans un fil orange fluo, réalisé à la double aiguille!

Au dos, un appliqué-maison réalisé grâce des feuilles adhésives dorées, vous pouvez en retrouver ICI, je m’en sers beaucoup, surtout celles en tissu,  elles sont autocollantes et en même temps peuvent s’utiliser avec un fer à repasser sur du tissu! Et vu le prix de ce style d’appliqué sur internet, y’a pas photo…
J’en avais utilisés pour customiser des boules chinoises ICI

Idéal donc pour customiser vêtements, accessoires, objets de déco! Bref j’en sui fan!

Pour la forme, Google image est mon ami !

Ce côté rock’n’roll me plaît beaucoup, et change un peu de ce que j’ai l’habitude de faire.

Ma miss adore!!

L’encolure n’est pas parfaite et la couture au niveau du passepoil n’est pas super droite, la faute à l’épaisseur sous la MAC…

 
 Un petit zoom sur le bandeau! J’ai juste ajouté un appliqué en plume que j’ai trouvé chez Madame Mademoiselle! Gros coup de cœur… Allez vite voir ce qu’elle fait ICI !
Ceux utilisés ici sont des appliqués miniature, 30 pour 6€50 FDPC!!! Ceux là, impossible de les faire soi-même! Je trouve le prix peu élevé et il y a plein de formes différentes! Le tout livré dans un joli petit sachet en tissu soigné, orné des mêmes appliqués commandés…
 
Zoom sur l’appliqué du dos…

 

 
 Et comme ma Miss se met à mettre des bandeaux, j’ai décidé de commencer à les faire moi-même….C’est parfait pour utiliser les chutes de jersey!
 
 
En fait, ça brilllleeeeeeeeeeeeeee donc elle n’a pas rechigné pour les porter!!!

 
Concernant les petits appliqués à faire soi-même, attention si vous achetez  les feuilles dorées et argentées qu’on peut voir ICI qui ne sont que thermocollantes et non adhésives.
 

Tunique boutonnées des Intemporels pour enfants (sans boutons…) en 4 ans, réalisée par Tante Lili dans un tissu Ikea, l’année dernière

 
Les possibilités de bandeaux sont donc infinies!! J’ai même utilisé une perforatrice de scrap’ (merci E.!!) pour faire de petits appliqués !
 
Et on peut aussi faire des bandeaux-de-flemmarde…simple mais chic!
 

 
Pourquoi pas en proposer pour un concours si ils vous plaisent???
 

 
Cette fois, je vous laisse, et on se retrouve à la rentrée pour pleinnn d’autres projets!!!
 
Moi je m’en vais…ailleurs… et sans MAC!
 
😉

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!