Coudre sa valise d’été

“Et si on cousait notre valise d’été autour d’un défi ?”

Voilà comment commence un projet. Une idée balancée entre un verre de champagne et une pâtisserie, une phrase qui n’a l’air de rien mais par quoi tout à commencé.

On est 6 à table et le projet démarre, en plein salon Aiguille en fête.

Des nouveaux patrons de couture

Une valise d’été c’est surtout l’occasion de coudre de nouveaux patrons.

Nous apprenions dans la foulée que Marine et Morgane lançaient leur propre marque de patrons Germain Patrons et souhaitaient toutes nous emmener avec elles dans cette aventure : moi, Cyrielle et Célia. Le projet démarrait tout doucement à 6 mais l’excitation était déjà là : Il fallait construire ce projet.

Venez découvrir sur le site Germain Patrons Jean-Paul, Giuseppe, Emilio, Claude, Roméo, Pablo, Salvador…. Un florilège de pépites pour sublimer cet été! clic clic sur la photo !

Des partenaires de choc

 

Une valise d’été bien remplie c’est tout d’abord embarquer de chouettes partenaires ! Nous réfléchissons longuement et décidons de proposer le projet à Stragier, nous aimons leurs tissus, leur univers. Quelques mails et visio plus tard, ils embarquaient avec nous !

Nous jetons notre dévolu sur leurs nouveaux cotons Tie & Dye : on tombe tous sous le charme de ces 4 motifs, 4 coloris, 16 possibilités, c’est frais et estival, parfait pour une valise d’été !

 

POUR RAPPEL : vous avez -15% de réduction sur les cotons tie and dye avec le code VALIDETE15 jusque mi-juillet seulement ! Clic sur la photo pour les retrouver sur le site !

Un lieu magique

 

Présenter une belle collection de patrons en cousant sa valise d’été, c’était surtout trouver et dénicher le lieu parfait pour les mettre en valeur. Nous décidons rapidement de nous octroyer quelques jours dans un lieu magique pour immortaliser cette première collection de patrons et préparer notre projet de défi. Nous sommes en Mars 2023 mais l’été arrive, nous devons faire vite !

 

Nous décidons rapidement que le sud et notamment les calanques sera LE lieu pour la valise d’été! Evidemment je vous passe les quelques galères pour trouver quelques jours ou tout le monde sera disponible, mais ENFIN on arrive à se bloquer 3 petits jours de rien du tout mais 3 jours qui seront denses en chouettes moments et en travail EVIDEMMENT 🙂

Un défi couture autour d’un patron gratuit

 

Et oui, et un défi autour d’un patron gratuit, ou au passage on vous gâte, c’est la cerise sur le gâteau non? Le patron gratuit, c’est le cabas Giuseppe, un cabas aux multiples possibilités, le voici le voilà !

Le patron est en téléchargement gratuit ici-même ! Amusez-vous à le réinterpréter à votre manière, et à y glisser toutes vos affaires d’été ! CLIC sur la photo pour télécharger le patron

Des tutoriels couture gratuits

Enfin, tout le long du mois de juillet, avec les filles nous vous proposerons des tutoriels couture trop cool pour l’été! Des tutos pensés pour vous avec passion et amour de la couture!

Allez, je vous en donne deux pour vous donner l’eau à la bouche : un patron gratuit de kimono et un tuto de headband…..

Le projet Coudre sa valise d’été c’est donc…

 

 

  • Une collection de patrons de couture complète : robe, blouse, pantalon… que vous pouvez retrouver sur le site Germain patrons
  • Un défi couture -sur Instagram uniquement- autour d’un patron gratuit : le sac Giuseppe dont le patron est à retrouver ICI
  • Des partenaires de choc partenaires du défi qui vous gâtent : Maradji, Pied de Biche et Caroline Abram pour un total look d’été complet! Lunettes de soleil, accessoires et chaussures d’été, on a pensé à TOUT !
  • Des tutos tout l’été que nous vous proposerons sur les réseaux sociaux principalement

Si vous souhaitez peaufiner votre tenue d’été, je vous remets le lien du tutoriel gratuit qui vous permettra de coudre facilement une capeline d’été dans des chutes de tissu

tutoriel gratuit coudre une capeline

On espère que ce projet, avec tout ce que contient la valise d’été vous plaira : on a hâte de découvrir vos versions de Giuseppe, l’occasion de se (re)mettre à coudre et de se lancer un défi!

Si vous passez par là par hasard (ou pas), pensez à vous inscrire à la newsletter du blog !

 

A très vite,

 

Anne-Charlotte