L’histoire d’une combinaison

Cela faisait un sacré moment que je n’étais pas venue ici vous présenter et vous parler cousette! Et pour l’élue du jour, j’avais drôlement envie d’écrire un petit billet, parce qu’elle le vaut bien!

Vous savez à quel point j’affectionne les combinaisons : été, hiver, elles rassemblent tous les look de l’année et habille en rien de temps ! Un seul vêtement, une seule tenue : c’est assez pratique le matin lorsqu’on est pressées, avouons-le ! Bref, c’est MA tenue chouchou depuis des années maintenant, et je commence à en avoir une belle collection!

 

L’occasion pour moi  de vous dévoiler aujourd’hui le nouveau patron de Coralie Bijasson : La combinaison ANOUCK!

Une combinaison complète pour toute l’année!

 

  • Un modèle pour toutes les saisons
  • Disponible en PDF ou patron pochette
  • Tutoriels vidéos pour vous aider dans sa réalisation
  • Niveau expert : ce patron n’est pas prévue pour les débutant.es mais patience, bientôt vous pourrez vous lancer dans Anouck avec un peu d’entraînement!
  • Le tableau des mesures finies : c’est LE truc dont je suis fan ! J’hésitais à couper en 40 aux hanches et grâce à ce tableau, pas de soucis, le 38 conviendra !

Une combinaison en velours

 

Une combinaison en velours : voilà ce dont je rêvais pour Anouck ! Une combinaison un peu “doudou” mais avec une allure folle, j’ai trouvé très vite le tissu que je souhaitais!

 

J’ai complètement craqué pour ce velours chocolat des Coupons de St Pierre : le tissu est à retrouver en cliquant sur la photo : Une pépite, la couleur est profonde et les 3 mètres sont à un prix imbattables, 20€ !

 

Ce tissu est également parfait pour Anouck, allez découvrir les autres coloris de velours ICI , elles sont dingos ! Crush pour les coloris fuchsia, framboise, capucine, bleu marine, vert forêt, marron corde et bleu canard (bon j’ai eu du mal à choisir 🙂

La review de Anouck

 

 

Inutile de vous faire patienter plus longtemps ! Voilà le résultat !

 

Anouck est donc une combinaison pour toutes les saisons : combi-short, pantalon droit ou fuselé (fuselé ici), manches longues ou courtes et un grand nombre de choix possible pour les tissus !

 

 

Le niveau est expert : col tailleur, boutonnières, braguette, ceinture… Il faut savoir coudre mais si vous hésitez sachez que des tutoriels vidéos sont là pour vous aider grâce aux QR code présents dans le livret !

 

 

Un plan de coupe différent est proposé pour chaque version de Anouck ! Il y a beaucoup de pièces, ces plans de coupe sont indispensables et aident énormément !

 

 

La combinaison se ferme grâce à une braguette et 4 boutons sur le devant. Au niveau de la ceinture, il y a des passants, libre à vous de vous coudre une ceinture dans le tissu restant ou insérer une ceinture du commerce !

 

Info taille : j’ai cousu Anouck en taille 38 sans aucune modification -je dois avoir rallongé le bas, nécessaire pour mon mètre 73- mais c’est tout, rien de plus rien de moins !

 

 

 

Concernant les tissus, beaucoup se prêtent à Anouck

Une version hivernale? lainage fin, gabardine, velours iront très bien!

Une version printanière ? Une gabardine plus souple sera parfaite !

Une version été? Coton, chambray, popeline, lin et ZOU on est prêtes à affronter la chaleur !

 

 

Combinaison Anouk couture (6)

 

 

 Souvenez-vous, vous aviez adoré ma veste NINON, si vous hésitiez à craquer, c’est le moment! Le site regorge de patrons, patrons grandes tailles, en pdf ou papier, le choix est large! Du coup je vous ai sélectionné mes coups de cœur !

 

 

J’espère que cette petite sélection vous aidera à trouver votre bonheur !

 

A très bientôt,

Anne-Charlotte

 

 

 

 

 

*Cet article a été écrit en collaboration avec Coralie Bijasson

Crédit photos : Julie Basterre