Bon, je l’ai cherché ce titre… enfin pas tant que ça!!   Quand Lorène de Couds double (la 1ère à s’être inscrite à ma newsletter 🙂 m’a envoyé un adorable mot me disant qu’elle aimait beaucoup ce que je faisais et qu’elle me proposait un petit échange de nos créations, j’ai évidemment dit oui tout de suite….
Nous sommes partis de deux patrons que chacune a choisi chez l’autre, après c’était totalement libre! Et là le stress…. Difficile de choisir ce qui plaira vraiment à l’autre! Et en même temps, c’est ça qui fait la méga surprise….
Lorène a donc choisir la fameuse tunique Agnès à smocks de Citronille qui a tant de succès, réalisée ici plusieurs fois, et un kimono Polaris de Grains de couture, que j’adore!!! Réalisé ici aussi une fois…
Très bon choix, et deux choses bien différentes…
Allez, je vous montre mes petites surprises…
1) Tunique Agnès de Citronille en 2 ans, en voile de coton gris et smocks rose fuschia. Le voile de coton est très fin, la grosse galère pour smocker… Et mon papier transfert pour faire les fronces n’a pas fonctionné, évidemment, gris sur gris, ça ne se voit pas!!! J’ai du faire le tracé des fronces à la main … et au bic!!! Lorène, rassure toi, j’ai fait ça au dos:-)
zoom sur les smocks…
Boutons assortis aux smocks 🙂
Et point décoratif pour le bas! Assorti encore une fois, car n’oubliez pas, on ne fait rien au hasard dans mon bazar 😉
Toutes mes tuniques à smocks sont à retrouver ICI
Et voici ma 2è surprise, le kimono Polaris de Grains de couture en 2 ans, velours milleraie rouge, biais chocolat, ourlets rapportés, noeud au dos et boutons maison avec du tissu de mon stock.
Zoom sur la ceinture volantée et ses plis “religieux”…
Les ourlets rapportés…
Et zoom sur le noeud, petite modif’ perso du patron, et je suis fan!! Et j’espère qu’il plaira à la demoiselle…
Vous aimez? Et bien pour les voir portés, allez vite faire un tour ICI, Lorène vous les présentera bien mieux sur les petites mannequins, et croyez moi, le clic vaut le coup (double HAHAHA….)
Alors moi aussi j’ai été gâtée…. J’avais choisi sur son blog un petit short d’hiver et une veste pour le Printemps. Deux patrons que je ne connaissais pas ( sinon c’est pas bien drôle) Allez voir chez Lorène pour le nom des patrons…..
Et évidemment, j’ai ouvert le paquet comme une gamine de 3 ans!!!
Déjà j’ai été très (trop!) gâtée…
Des bonbons, des chocolats, un rouleau de scotch tape et un adorable petit carnet et son étui cousu-maison bien sur!!
Et pas touche, c’est pour moi ça….
Et là, comme dit souvent Léontine, j’ai sorti un…:
“Mais c’est trop cooooooooooollllllllll !!! Chériiiiii regaaaaaaaaaaaaarrrdeeeee ! “
– Et Monsieur a totalement approuvé la totalité!-
Alors, tout d’abord j’ai découvert le short dans un magnifique milleraie rose….ce qui est drôle c’est qu’à ce moment là, clotilde était en collant et attendait que je lui enfile sa robe! Bien sur, je lui ai mis le short et la pauvre n’a pas trop compris ce que c’était et ne cessait de tirer dessus !!!

J’ai d’abord été bluffée par les poches!!!! Non pas derrière, sur les côtés!! Petit détail qui fait tout!!!

Oui oui, vous avez bien vu!!! Une fermeture éclair!!! Alors là autant vous dire que je suis totalement sous le charme !!!
Bon, il est en taille 4 ans alos j’ai aussi choisi de le tester sur la grande soeur… et je crois que je le préfère sur elle !


Conclusion : J’adore!!!
Zoom sur la veste printanière, colorée, parfaite pour le Printemps….et du coup, j’ai hâte!!
Et forcément, avec une Poupette de 2 ans-tout juste qui gigote tout le temps, il a fallu s’armer de patience pour les photos!!!




Remarquez les boutons assortis au passepoil fait-maison siouplé…. c’est qu’elle a assuré Lorène!!!!

Ahhhh ce doudou!!!!!!!!!!!!!
Allez ma chérie, on va jouer à un jeu super drôle, tu me laisses ta tétine et ton doudou, tu laisses maman prendre quelques photos et tu auras un Carambar après (merci Lorène, bonne idée ces bonbons…)
NON!
Mais si tu vas voir c’est marrantttttttt Allezzzzzzz
– Oui, parfois quand on est parent, on utilise des méthodes pas toujours très catholiques.
Parfois. –
Bref, c’était juste Noël avant l’heure ici….
Alors, merci à toi Lorène!!!!! J’adore !!
  
Avant de vous quitter, n’oubliez pas qu’il vous encore quelques jours afin de participer au concours que je propose, c’est juste en dessous et ça vaut le coup….surtout pour cet hiver bien froid qui arrive!!
Quant à nous, il est fort probable que nous nous retrouvions en 2014 afin que je vous en dise déjà plus sur les préparatifs du mariage qui approche, mais aussi pour vous montrer les quelques cadeaux de Noël fait-maison….
( Enfin,c’est surtout que notre ordinateur a rendu l’âme …)
Je vous souhaite donc à tous de bonnes fêtes de fin d’année!!!

S'inscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles et tutoriels, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter !

Entrer votre email :

You have Successfully Subscribed!