“Robe de ouf”. Voilà comment tout a démarré. Par ce sobriquet pas si “sot” au final puisqu’il allait être le fil rouge d’une belle collab’.

Un chouette trio.

Tout d’abord la blonde, la brune et Cousu Main. Moi, Cindy.

Puis Amaia, que nous avons rencontré toutes deux au salon Créations et Savoir-faire, chouette créatrice de la la marque You Made My day

Puis l’envie de faire un “ptit truc” ensemble. Un patron en somme.

“Dites-moi ce que vous souhaitez! Imaginez VOTRE patron”

Tels étaient les 1ers mots d’Amaia. Débrouille toi avec ça lol Partir de rien pour obtenir un truc super chouette… C’est parti!!!

S’en est suivi des heures au téléphone, par sms, l’envoi de croquis, de souhaits. D’accords et de désaccords car oui il fallait que Cindy et moi soyons d’accords sur TOUT !!

Première évidence : nous voulions une robe! Mais comment? Courte, longue? A volant(s) ? Manches courtes, longues, 3/4? Bref ça se corse, les réflexions fusent, on change beaucoup d’avis, pas simple mais on avance!

Nous souhaitons donc assez vite aussi tout donner au dos et avoir une robe aux multiples options!! Oui bon, ça suffit pas tout ça !

J’te passe les “Non, ça ça me va pas, on rajoute ça? Ouais bof en fait. Et si on rallonger ça? Non attends j’ai une meilleure idée je te fais un dessin, oui mais non en fait ” …..

Le truc c’est que évidemment je suis bien mieux gaulée que Cindy, que veux-tu la pauvre elle partait de loin. Déjà le prénom, puis ce côté Barbie Girl et cet accent du sud….

Trêve de plaisanterie nous n’avons pas le même physique, les mêmes atouts et mêmes défauts aux mêmes endroits, du coup le coup des options multiples était l’idéal !!

Voilà donc le dessin technique finale de la robe “1er Juindisponible en version papier ou PDF!

Mais finalement quelles sont toutes ces options?

  1. La longueur  : au choix, courte ou longue,  les deux conviennent parfaitement au modèle !
  2. Le dos : croisé droit, festonné au dos et/ou aux emmanchures ou emmanchures uniquement, ou même à volant? Tout est possible !
  3. La ceinture… Plate ou plissé!! Avec ou sans passepoil? Faites vos jeux!
  4. La jupe! Plis…. Fronces? A choisir selon la morphologie!

Précision importante : le haut est totalement doublé! Partir sur un tissu un peu transparent ou même une broderie anglaise : NO SOUCY!

Et c’est ça qui nous plait grave!!! Mixez mélangez, choisissez ce qui convient le mieux à votre morphologie c’était ce qui nous paraissait le plus évident!!! Permettant de passer d’une robe casual à une robe très chic!

Evidemment j’ai du encore une fois me coltiner Cindy pour les photos, évidemment nous avons réalisé la même version et évidemment dans un même tissu, fort heureusement d’une couleur différente !! Ici nous avons donc opté pour : la robe version courte, festons au dos et droit aux emmanchures, ceinture plate avec passepoil gris métallisé pour moi et jupe froncée! Le mariage de notre Julie nationale était le spot PARFAIT pour vous montrer la robe 2 Juin!

Au passage, merci Barth pour ces super photos!

 

Pour le tissu, craquage pour ces lins de chez Pretty Mercerie méga sympa. Le rouge est à retrouver ici et le jaune !

J’en profite pour rétablir une vérité. Au moment de choisir le tissu, Cindy a choisi le rouge au moment ou j’allais lui dire que je souhaitais… le rouge. Elle a toujours pas compris que le rouge allait beaucoup mieux au brunes. Bref je suis sympa je lui ai laissé prendre le rouge. Ma bonté me perdra. Je l’ai toujours su. J’ai donc jeté mon dévolu sur le jaune et je suis RAVIE, c’est très lumineux!

Cindy, le rouge c’est pour les brunes. Voilà tu le sais maintenant!

C’est ce dos que nous adorons! C’est évidemment soutien gorge compatible et les boutons c’est une occasion de plus de s’amuser et d’apporter une touche finale à cette jolie robe! Cindy a opté pour des boutons dorés et moi des boutons recouverts du même tissu!

Matez-moi ces festons de folie ! Notez aussi au passage le passepoil qui souligne parfaitement la ceinture!

Elle est pas belle ma team Cousu Main 3???

Le patron est dispo ICI et je vous avoue que nous sommes fébriles, heureuses, excitées, tendues, fières toutes les 3 de ce beau beau beau bébé…

Amaia a rudement bien bossé puisqu’elle propose même un pas-à-pas vidéo ici même !

Merci Amaia pour ta confiance, ton travail, et merci pour toutes nos revieweuses qui ont eu le patron entre leurs mains en avance!

Voilà donc les deux versions d’Amaia qui a opté pour la version à volants et passepoil avec une jupe à plis!

 

  Et en avant-première car elle a été super rapide, la version de Fanny! Plus épurée, avec un décolleté V devant et sans boutonnières dans le dos : un croisé simple, mais efficace et facile à porter!!

 

Et juste dans les temps Nadège nous présente une version… whaou j’adore!! Bravo Nadège!!! Par manque de temps nous n’avons pour le moment réalisé que une seule version mais là en version longue j’ai bien envie de copier!!

Delphine des Filles à pois a sublimé totalement le patron avec sa version bi-colore et de petites manches… whaou!!

 

On a déjà tellement hâte de voir toutes les versions!!!!

Alors c’est pas une robe de OUF????

A partager sans modération sur les réseaux sociaux avec #robedeoufannechacindy

Et pour ne rien louper, rejoignez-moi sur Instagram et inscrivez-vous à la newsletter!

😉