Attention Mesdames et Messieurs, changement de décor et de staïle. Ici on passe en mode vintage à bloc!

Alors le vintage est indéniablement à la mode, que l’on aime ou pas, c’est comme ça ! Moi j’aime mais en petites touches seulement… J’ai toujours peur de l’effet mémère pas assumée lol Et la difficulté est justement d’éviter le look mémérisant (Cristina sort de coooorrrppspsss)

Qui dit robe vintage dit tout d’abord tissu vintage, ici gros craquage pour la viscose Sous-bois blush de chez Cousette

Genre coup de foudre entre elle et moi quoi… Ni une ni deux, quelques jours après je la caressais de mes 10 doigts, et j’embarquais les boutons assortis avec! Pour le modèle je suis partie du top Aurélie de Delphine et Morissette du livre petits Hauts : 8 hauts, 4 créatrices, un pépite absolue! J’ai simplement allongé Aurélie pour en faire une robe!

Bon je dois bien avouer que je me suis auto-flagellée seule. Il faisait beau ce jour là et j’ai eu la main lourde sur ma télécommande Bluetooth : j’ai pris 636 photos.

La fille a un grain.

636 photos….!!! VERIDIQUE, j’ai compté …

Une case en moins, une araignée au plafond, vazy tu peux y aller je suis à la masse, j’ai craqué quoi lol PLUS JAMAIS ça je peux te le dire, j’ai mis 4 soirées à tout trier, savoir lesquelles j’allais supprimer, les recadrer etc… : une horreur ben moi j’te dis ça m’apprendra.

J’ai cru que cet article allait jamais voir le jour, tu l’crois ça pffff Bon évidemment j’adore le résultat car je trouve que l’association tissu/patron matche très bien!!! Bon j’ai beaucoup juré mais j’ai réussi et je dois bien dire que ce total look me plait GRAVVVVEE

Un article qui me tient à cœur puisque j’évoque aussi 3 créatrices que j’adore…

OK niveau shoes on fait comme on peut quand il fait 15°C dehors. Exit les jolis petons vernis, les derbies feront l’affaire le temps des photos 🙂

La classe on l’a ou on l’a pas lol J’ai tout donné, ça se voit non?

Le tissu?

Cette viscose sous-bois blush est une véritable merveille. OK la viscose ça se froisse. Mais c’est tellement agréable à coudre et ce motif … Que je l’aime!!! Idéal pour l’été… Les boutons assortis c’est the Cherry on the cake…. LE détail de-là-mort-qui-tue-grave …. On valide non?

Le patron ?

Succès indéniable pour la dernière pépite de Mango Editions, le livre Petits Hauts. 4 créatrices, 2 patrons chacune dont cette blouse Aurélie de Delphine et Morissette que j’ai décidé de rallonger en robe. Ce livre est une merveille absolue et cette robe était faite pour faite pour ce tissu. Bref une rencontre inévitable, THE rencontre 🙂

 

 

Et ces BO de ouf malade : La première créatrice dont je voulais tant parler c’est Mamzeltutu : j’ai déjà craqué pour une broche et deux superbes paires de BO dont les Frida jaune ici-même, à TOM-BER. Une chouette nana et une créatrice en or!

Limite je danserai bien le Flamenco. Ouais rien qu’à y penser j’ai déjà une élongation de la cuisse gauche mdr

 

 

2ème créatrice que j’admire : Lady Gambettes et ces bracelets de fou. Liberty, cuir veau, croco ou autruche. Version graouuu comme ici ou doré et même argenté : ici on adore et d’ailleurs j’ai déjà une petite collection canon.

 

 

Ceinture Make My Lemonade 

Montre Ice-Watch

Vos questions/mon avis ?

Alors oui il y a certaines coquilles dans le livre, mélange des noms de patrons et d’autres petits erreurs qui je l’espère seront vite réparées, plusieurs m’en ont parlées.

Je pense aussi que concernant ce modèle, un tissu uni pour le livre aurait été judicieux. Le pas-à-pas photo présente Aurélie avec un très joli tissu à motifs, mais les photos sont petites et le pas-à-pas n’est donc pas forcément simple à suivre.

Le patron n’est pas prévu pour les débutantes c’est certain aussi car l’encolure est très travaillé! J’ai pu aborder ces coquilles avec Delphine qui je pense doit être la 1ère ennuyée. Espérons que ces erreurs seront corrigées dans les prochains ouvrages!

Attention pour le tissu : privilégier un tissu fluide !  Ici je n’ai pas mis les volants aux manches et je l’ai rallongé simplement pour en faire une robe et je dois bien dire que j’adore ce look. OK, je l’ai déjà dis je crois. Je radote en plus. Mince 😀

 

 

La dernière créatrice et pas des moindres est Diane de l’Atelier la Patine chez qui j’ai eu la chance de réaliser ce super sac à main à l’occasion d’un atelier!

Un sac à main tout cuir ou j’ai pu TOUT choisir : le cuir, la anse, le fond du sac, la disposition des rivets, etc….

4h d’atelier auprès d’une passionnée. Diane bénéficie d’une expérience en couture sellier et a travaillé chez Hermès.

Vite on file découvrir le programme de ses ateliers, rien que pour passer un super chouette moment et surtout avec un sac UNIQUE (C’est à PARIS mais à 10min à pied de la gare Montparnasse!)

Le DIY ce n’est pas que de la couture, c’est aussi de chouettes créateurs à découvrir. Et avec ça l’envie de fuir de plus en plus les grandes enseignes!!!

 

 


Tu le vois le problème de réaliser 636 photos c’est que tu charges l’article à mort, et que au final je te soules quand même un peu avec toutes ces photos. Beaucoup? lol Enfin vu ma cadence de publication ça paassse lol

“non je vais laisser cette photo là. Non celle là est trop canon je la laisse”

“Non mais le profil que j’ai sur celle là vazyyy je la laisse”

“Ah non mais le tissu ressort vachement, je dois laisser celle-là, O-BLI-GE”

On est sauvés, le ieuv avec son clébart qui a soudainement fait preuve d’un engouement à me photographier cet hiver n’était pas là. Trouver un coin tranquille, une belle lumière et accessoiriser une tenue, voilà un exercice que j’adore mais qui se révèle être une tâche ardue parfois. Donc promis la prochaine fois j’ai la main moins leste sur la télécommande !

 Un look qui me change. Qui change tout simplement! Un look 60’S, un look tendance… Un look qui me plait, et c’est bien le principal!

A très vite !

😉