Ahhhhhhhhhhh le soleil sur ma peau….

Cette chaleur, les abeilles et les petits oiseaux. Le rêve. C’était bien c’était chouette et c’était surtout aux dernières vacances quand on a cru un instant que le Printemps était là.

Ahhhhhhhhhh la belle époque mon dieu.

Disons que moi, mes cousettes d’été, comment te dire que je m’y prends tôt !! De Aout à Janvier : cousette hiver, de Février à Juillet : cousette été! Ouais je fonctionne sur les dates des soldes. Une ancienne habitude sans doute mdrrrr

Le patron?

Je suis partie du top Dream de Mimoï que j’adore et que j’avais déjà réalisé sur Instagram. Ici j’ai juste allongé le patron pour en faire une version robe. Je suis complètement sous le charme de ce modèle… Tout se joue évidemment dans les plis du devant…. Ca se voit que je l’aime non???

 

 

 

Le tissu ?

Une petite merveille de coton frou-frou canon pour l’été! Frais et agréable à porter : très efficace!! Attention cependant à la laize qui n’est que de 110cm !!!

Ne me demandez pas d’où vient cette ceinture canon car je l’ai dénichée en brocante il y a un moment. Elle n’est pas en cuir et s’abime assez vite.

Note pour plus tard : trouver la même en cuir…

Quant au vernis : c’est LA touche finale. Deux couches obligatoires et une demi-journée pour que ça sèche lollll

 

Ces BO, je les ai achetées chez ma “fournisseuse” officielle de BO, ladite mamzeltutu lol

 

Je me décerne officiellement la palme de la pose la plus naturelle du monde. Comment ça tu ne te penches jamais de manière aussi délicate pour sentir les fleurs?????

Pour les shoes, alors là c’est le gros coup de cœur puisqu’elles ont été réalisées sur mesure par Jeanne alias Madame Estoy dans son atelier à Rennes. J’ai même commandé une autre paire après

Au choix? Plus de 14 couleurs, avec prise de mesure en longueur et largeur pour s’adapter complètement à ton pied!!!

Mon avis?

Deuxième fois que je couds ce patron, donc oui je l’adore. Regardez ce jeu de plis de fouuuuuuuuuu Ne pas hésitez à y apposer un thermocollant fin pour un belle tenue finale!! Après avoir réalisé cette 2ème version, je pense que les plis ressortent bien mieux avec un tissu uni!

J’ai sincèrement trouvé les explications claires, les détails des fronces, le positionnement des bretelles, les explications des plis : rien n’est oublié et tout est expliqué de manière assez judicieuse!

Je précise que le haut a assez de tenue et ne baille pas quand on se baisse lol Il y a une parementure et tout tient très bien!!! La preuveeeeeeeeeeeee

Je pense quand même que c’est un patron idéal micro-poitrine puisqu’il doit se porter avec un sous-tif sans bretelles. DONC parfait pour mes micro-boobs!!

En fait il faut juste s’imaginer que c’est une nuisette avec ceinture lol Tu le vois le confort???

 

Ce dont tu te doutes c’est que cette robe est déjà au placard. Déprimant j’te dis moi …

A très vite !

😉