Transformer des chemises d’hommes

 

Le Trop Top, LE patron absolument incontournable du moment! D’ailleurs il était temps de vous montrer mes versions auquel cas j’aurais été complètement has-been… en décalage total quoi!! Et ça, pas question !!Quoi??? t’as pas fait ton trop tooopp?? sérieux????
Non mais allôôô l’autre elle coud et elle a pas son trop top!!!!!!!!
La bouseuse quoi!!!!
La looooose !!Bon, j’exagère hein mais c’est un peu ça …En fait le trop top c’est LE patron à avoir absolument!! C’est pas compliqué, à lui seul il vous remplit la garde robe de vos rejetons en un rien de temps! Et impossible de deviner que toutes les versions proposées proviennent du même patron!!Pour le découvrir je vous invite à cliquer ICI J’ai rapidement craqué pour sa version B et son adorable V dans le dos….Au hasard de ma montagne de chutes de tissu, j’ai retrouvé une chemise de mon mari, déjà découpée, et je me suis vite rendue compte que toutes les pièces rentrait! j’avais oublié l’avantage de coudre petit… Du coup ni une ni deux, j’en ai piqué une seconde!Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir deux versions B : l’une avec un col Claudine et l’autre avec les épaules pétales!

 

La première…. dans une chemise vichy bleu marine … A la découpe on reconnaît bien la chemises avec les manches!

En dépliant le dos…

Et la version finale non portée!

 

Avant de voir les photos portées, voilà la seconde version :

Avant…

Tu la vois la chemise Hermès??? Alors j’te rassure direct, on a pas les moyens d’aller chez Hermès, je l’ai déniché dans une brocante et elle s’est révélée trop grande…. Ouf!!

Alors on sépare d’abord les manches, du dos/devant, on repasse bien…Et on pose le patron. Avant de découper, bien vérifier la longueur sur votre enfant, car vous n’aurez pas la corvée de l’ourlet à faire!!

Les avantages sont nombreux sur ce point :

1) Pas d’ourlet!!! Cri de joie, vazy lâche toi…
2) Pas de patte de boutonnage/boutonnière And Co… tout est déjà fait!!!
3) Et donc un gain de temps de ouf malade et aucun tissu à acheter !! Tu m’aimes hein???

La on voit bien la différence avec le patron de base, et l’arrondi de la chemise que j’ai conservé…

En découpant le dos et devant, surtout veiller à avoir la même longueur sur les côtés, je vous rappelle que les ourlets sont déjà fait, ça serait con d’avoir à le refaire héhéhé…
Et au final avec les épaules pétales, ça donne ça!!!
Des chutes, et deux petits hauts qui ne m’ont rien couté!!!

 

Alors au niveau du dos, j’ai, pour toutes les deux, du rajouter une boutonnières en bas, et une pression invisible en haut pour ne pas que ça baille!

Zoom sur le tissu et les épaules que j’aime beaucoup….

Bref, deux trop top super rapide à faire… oui, ok, certes je me suis pas foulée, mais je suis ravie que ces chemises aient eu une seconde vie, et mon mari aussi!

Avalanches de photos de mes poupettes…

Trop top, Maman nous a promis des Bonbons si on est sages pendant les photos!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, et la prochaine fois ma chérie, mets tes chaussures à l’endroit s’il te plait………………

BON WEEK ENNNNNNNNNNDDDDDD !!

Et si vous ne voulez louper aucun article blog, pensez à vous inscrire à la newsletter ICI !